mardi 28 juin 2016

Hot love Tome 2 Hot love disaster - Cécile Chomin


Sortie le 2 mars 2016 - Harlequin 

Résumé :

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –, le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis forcée de suivre afin de trouver l’inspiration pour mon prochain best-seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.
Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et, puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.
Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son T-shirt. 

Mon avis : 

 Dans ce tome 2 de la saga Hot Love, on va suivre la meilleure amie de Lydia, Maïa, une auteure à succès. Poussée par son éditeur, Jules, d'écrire un nouveau best-seller et de retrouver l'inspiration, Maïa se trouve obligé de suivre François (frère de la meilleure amie de Lydia et flic parisien) durant son enquête policière à Montpellier, leur région d'enfance.
Tous les deux étant harcelés par leur mère respective pour trouver un conjoint, ils décident de former, le temps des fêtes de Noel, un couple fictif pour calmer les projets diaboliques des mères.
Mais comment faire cohabiter deux êtres au fort caractère ? De plus, leurs amis ne les aident pas vraiment : entre ceux qui lancent pour défi à Maïa de ne pas coucher avec le beau lieutenant et ceux qui défient François de mettre dans son lit la belle auteure !!! Comment s'en sortir lorsqu'une attirance sexuelle et des sentiments apparaissent ?

J'ai adoré ma lecture !! Maïa et François sont deux personnages au très fort caractère, leur première rencontre me fait encore rigoler ;ils sont hyper attachants et craquants également. Mais derrière leur mauvais caractère, ils cachent chacun une histoire douloureuse leur ayant brisé le coeur.

J'ai adoré les échanges et les plans élaborés par chacun pour rendre réel leur couple malgré les étincelles émanant de chacune de leurs conversations. J'ai aimé me retrouver au sein de la famille de François, chacun avançant avec précaution quant à la façon d'agir l'un avec l'autre en public. J'ai trouvé la famille de François très attachante, une mention spéciale à La Teigne, le chat de la maison qui m'a bien fait rigoler.

La façon dont Cécile Chomin relate l'histoire est le plus de ce roman. En effet, à chaque chapitre on change de narrateur, on alterne entre Maïa et François. On se rend compte que François et Maïa ont beaucoup d'a priori sur chacun, mais au fil des situations rencontrées, ils changent d'avis l'un sur l'autre et laissent naitre certains sentiments. Avec cette alternance de point de vue, en ayant toutes les cartes en mains, je n'avais souvent envie de faire qu'une seule chose : les secouer !!!
Pour amplifier ce changement de point de vue, les chapitres sont nommés : par exemple, le tome 9 s'intitule Ève et le chapitre 10 Adam, chaque chapitre fonctionne par deux. Je trouve que cela crée une belle harmonie à l'histoire. J'avais hâte de retrouver l'un ou l'autre des personnages pour connaitre ses réactions par rapport aux scènes vécues.

Ce livre a été une très bonne lecture. J'ai adoré également retrouver les personnages du tome 1.
Au vu de l'épilogue, je pense que le dernier tome risque d'être également sensationnel !!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...