lundi 14 juillet 2014

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 1 Sans âme - Gail Carriger

ob_b00f27_cail-carriger-le-protectorat-de-l-ombrelle-tome-1
Résumé:
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté! Que faire? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon - beau et compliqué, écossais et loup-garou - est envoyé par la reine Victoria pour démeler l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonnienne?

Mon avis:
Nous voilà débarqué en plein 19ème siècle au sein de la bonne société londonienne sous le règle de la reine Victoria. Cette société a accueilli publiquement les êtres surnaturels (vampires et loups-garous) et les paranaturels comme Alexia.
Alexia est une vieille fille selon cette société, elle ne correspond pas au genre classique de la société londonienne du à ses origines italiennes. Elle a également tendance à fourrer son nez un peu partout ce qui l'entraine dans des aventures rocambolesques. Elle adore se réfugier dans les bibliothèques, surtout dans celle de son père. J'ai vraiment adoré son personnage.
Elle essaie de suivre le 'protocole' de la société victorienne mais malheureusement sa fréquentation des êtres surnaturels provoque le contraire au grand dam de sa mère. Si ce n'était que cela, mais Alexia est une Sans-Ame, c'est-à-dire que par un simple contact avec un vampire ou un loup-garou, Alexia a le pouvoir de faire disparaitre leurs pouvoirs et de les rendre humain.
Elle entretient une relation très chien et chat avec Lord Maccon, loup-garou Alpha et membre du BUR (en lien direct avec la reine Victoria). Leur relation sera assez importante dans le cours de l'histoire ce qui assure égalemetn les prochains tomes.
Alexia, réputée vieille fille, n'a aucune connaissance de l'anatomie masculine et des relations intimes entre hommes et femmes. Des passages dans le roman entre eux m'ont fait sourire. Alexia est surprenante, aucun souci pour se battre et se mettre dans le pétrin mais elle devient totalement innocente lors de réflexions prononcés par ses soins sur les "choses" intimes.
J'ai beaucoup apprécié les différents personnages présentés par Gail Carriger. Chacun présente et possède des particularités propres à eux, de l'excentricité à revendre pour le vampire à la nunucherie du 19ème siècle pour son amie Ivy, etc.
Gail Carriger nous entraine tout au long de l'histoire à la poursuite de mystérieuse disparition de vampires et loups-garous indépendant. Bizarrement, tout est question d'âme, un comble pour Alexia qui en est dépourvu !!
Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette saga. J'ai hate de lire les nouvelles aventures d'Alexia Tarabotti qui risque d'être bien palpitantes au vu de la fin du tome 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...