lundi 14 juillet 2014

Les filles au chocolat tome 2 Coeur Guimauve

668217207

Je m'appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J'aime les histoires romantiques, l'astrologie, je rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

Dans ce tome, on suit l'histoire de Skye, 12 ans, une des jumelles.
J'ai bien aimé son univers, tout ce qui touche au vintage.
Skye est obnubilé par l'histoire d'une de ces ancêtres qui a disparu mystérieusement. Elle fait des rêves où elle prend la place de Clara, serait-ce dans rêves prémonitoires?
Ce tome évoque également l'éloignement des jumelles par leur centre d'intêret, leurs amies et les garçons. Sa soeur Summer est passionnée par la danse et la vie d'une ado classique. Skye n'est pas attirée par ce mode de vie. Elle se sent dans l'ombre de sa jumelle et n'arrive pas à trouver sa place. Elle rêve d'un gitan et tombe amoureuse d'un rêve. Elle s'enferme dans son monde et se déconnecte de ses amies et de sa famille. 
J'ai trouvé cette lecture très agréable, une lecture pas trop jeunesse malgré le jeune âge de Skye.
On suit par son personnage l'histoire de la famille dans son ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...