lundi 14 juillet 2014

Philtres et Potions - PN Elrod

1103-philtres
TITRE: Philtres et potions
AUTEUR: PN Elrod, Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge, Jenna Maclaine
DATE DE PARUTION: 2011
COLLECTION: Milady
NOMBRE DE PAGES: 477

Résumé / 4ème de couverture:
Un délicieux coktail de sorcellerie, de mystère et de glamour ...
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre: PN Elrod, Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge, Jenna Maclaine.
A consommer sans modération: tous les fans de bit-lit vont se régaler !

Mon avis:


En choisissant ce livre, cela m'a permis de connaitre les différentes plumes des 9 auteurs dont certains m'ont bien plu.
Cette catégorie de Nouvelles ne m'attirait pas plus que cela. Le repproche que je peux apporter aux nouvelles c'est le fait que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, de rentrer dans la vie du personnage que l'on suit.
Mais au final, j'ai énormément apprécié cette lecture. On passe des sorcières aux loups-garous, des gentils aux méchants avec des styles d'écriture totalement différents les uns des autres. Je ne ferait pas de résumé de chaque histoire car elles sont bien trop courtes mais plus du sentiment que j'ai par rapport à cette lecture.
J'ai eu un coup de coeur pour les 3 histoires suivantes:  Cadavre Exquis, L'oeil doré d'hécate et la rouquine. Ces romans collectifs permettent de découvrir des auteurs avant d'entamer leurs propres sagas.
Neuf nouvelles, Neuf monde différents, Neuf personnages différents, que du bon pour l'imagination même si cela reste frustrant de se détacher si vite des personnages. Certaines histoires m'ont déçu par la rapidité de l'action sur la fin. L'histoire est basé sur la mise en place des personnages et du monde dans lequel ils vivent, le problème survient et l'action en 5 pages est baclé.
C'est pourquoi je ne suis pas plus fan que ça des collectif ou nouvelles. Après, si vous souhaitez découvrir différents auteurs de bit-lit ou vous faire une idée de ce genre de lecture, je vous le conseille.
ma note: 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...