lundi 14 juillet 2014

Smoking et layette - Jane Graves

Smoking & Layette - Jane GravesRésumé:
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Jusqu'à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée ... et enceinte. La jeune femme décide très vite qu'elle ne laissera pas passer cette  chance d'être mère, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants?

Mon avis:
J'ai adoré ce livre. En temps normal, j'adore lire la chick-lit mais j'ai trouvé celui-ci original car les rôles en sont presque inversés.
L'héroïne Bernie, est totalement différente des héroïnes de Chick-lit habituel. Ici, elle est garde du corps, donc un vrai garçon manqué. C'est une jeune femme TRES indépendante, même trop à mon avis. Elle reste très fermé par rapport aux intentions de Jeremy qui ne cherche qu'à l'aider. Jeremy est au premier abord un être plutôt abject, surtout d'un point de vue féminin; il ne cherche à avoir que des conquêtes d'une nuit et Bernie nous le décrit comme désagréable au plus haut point.
On découvre les deux personnages au fur et à mesure et j'ai eu une nette préférence pour le personnage de Jeremy. Derrière sa carapace de grand patron riche et vivant dans une grande maison, on découvre un être souffrant de solitude avec un lourd passé. J'ai aimé que l'auteur nous apporte un côté douloureux de ce personnage. On comprend donc ses réactions et son comportement envers Bernie et le concept de "famille".
Même si Bernie ouvre les yeux par la suite sur certains agissements, j'ai beaucoup aimé le comportement froid envers son patron, ainsi que son sens de la répartie alors qu'au fond ses hormones bouillonnent déjà.
A lire pour un bon moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...