lundi 14 juillet 2014

Succubus, Tome 1 Succubus Blues - Richelle Mead

livres-succubus-blues
TITRE: Succubus Tome 1 Succubus Blues
AUTEUR: Richelle Mead
DATE DE PARUTION: 2009
COLLECTION: Milady
NOMBRE DE PAGES: 500

Résumé / 4ème de couverture:
LIBRAIRE LE JOUR,
SUCCUBE LA NUIT.
C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa: la jeunesse éternelle, la séduction absolue ... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne ...
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi: quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir?

Mon avis:
J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum amours et tentations; et je suis bien contente de cette découverte.
Georgina Kincaid est Succube la nuit et libraire le jour. Elle cherche à vivre comme une jeune femme normale en recherchant l'amour mais malheureusement son coté démoniaque la rattrape à chaque instant dans ses relations avec les hommes ou bien avec ses amis démons ou vampires se pointant à tout moment chez elle.
J'ai apprécié cette lecture qui change des vampires et loup-garous. Pour les non-initiés, un succube est une créature qui utilisent l'énergie de ses compagnons pour vivre. Georgina n'accepte pas totalement sa condition de succube car elle doit contrôler ses moindres faits et gestes envers les hommes pour ne pas les "blesser".
Dans sa vie de tous les jours, elle est libraire et rencontre son auteur préféré: Seth Mortensen, qui vient faire une dédicace à sa librairie et décide de rester quelques temps à Seattle. Mais à la place de consacrer toute son attention à cet auteur, Georgina se retrouve embarqué dans la recherche d'un meurtrier tuant les créatures de Seattle à savoir les vampires, les anges et blessant ces amis les démons.
Plus têtue qu'elle, il n'y a pas. Malgré les interdictions de son chef démon, elle cherche à percer le mystère tout en essayant de mener une vie Normale. Tellement embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead, on ne peut se défaire de cette héroïne, qui m'a effectivement plue. Je suis un peu lasse des aventures avec les vampires et loups-garous servis à toutes les sauces, j'apprécie énormément de changer de "créatures" et les succubes et les sorcières m'attirent tout particulièrement.
Tellement happé par le livre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages et une fois arrivé à la dernière page on n'a qu'une envie lire la suite. A bientot la lecture du tome 2  !!!!  
Si vous voulez changer de la Bit-Lit traditionnelle je vous conseille cette saga !!!
Bonne journée

2 commentaires:

  1. C'est noté pour ton nouveau blog...
    J'ai moi aussi rencontré des pb avec Canal et du coup j'ai continué à publié sur blogspot mais il semblerait que les choses soient revenues à la normale...

    Faudrait que je commence cette saga...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...