lundi 14 juillet 2014

Sunday's Book # 2

Sunday's Books copie
Image de chez Saefiel

C'est un rendez-mis en place par Saefiel. Ce rendez-vous regroupe un bilan de ce qui a été lu dans la semaine, les livres reçus, un petit récapitulatif des articles publiés, et ce qui m'a marqué durant la semaine sur les blogs des copines.

Je me joins aux filles pour ce rendez-vous que je trouve bien plus personnel que l'IMM et le C'est lundi. De plus, la publication un dimanche me convient parfaitement, jour de repos donc facile à organiser sur le blog.
Saefiel regroupe les différents liens sur son blog.


MES LECTURES :

Cette semaine a été très mouvementés en sentiments de part les lectures que j'ai faites. 
Deux lectures qui m'ont fait pleuré: Divergente Tome 3 et Nos étoiles Contraires. 
J'ai également lu le tome 1 La pire mission de ma vie, une très bonne lecture .J'ai été agréablement surprise. 
 
978209254818951N8W3QJfML9782092543030

Ma lecture en cours est La pire mission de ma vie n'est pas finie pour un SP Nathan - Lire en live.  Pour l'instant, une très bonne surprise.
la-pire-mission-de-ma-vie-nest-pas-finie

Ce que je compte lire la semaine prochaine :
Pour mes prochaines lectures, je vais piocher dans mes lectures prévisionnels ICI


IN MY MAILBOX

Voici mon achat du mois de Juillet :

9782258109162
En l'an 69, en pleine guerre civile, Kate Quinn retrace le destin de quatre cousines, qui auront tout à jouer dans ce conflit, y compris leurs vies.
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa soeur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite soeur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.
Il est trop trop beau ce livre, la couverture est magnifique. Et j'adore cette époque !!!!

Deux emprunts à la bibliothèque : 
9782070622436FS

Quentin aime passionnément depuis toujours sa voisine Margo. À neuf ans, une rencontre macabre les éloigne l'un de l'autre. Aussi, des années plus tard, quand, à quelques jours de la fin du lycée, Quentin reçoit la visite nocturne de Margo qui l'entraîne dans une virée vengeresse, il se prend à espérer vivre son grand amour. Seulement, le lendemain, Margo ne se présente pas au lycée. Elle a disparu. Aucune recherche officielle n'est engagée car elle est majeure. Quentin est anéanti. Cependant l'espoir renaît, car Margo lui a laissé des indices. Commence alors un jeu de piste auquel Quentin se consacre corps et âme. Mais plus il approche du but, plus Margo semble lui échapper. Il finit pourtant par découvrir où elle se cache et, avec ses deux meilleurs amis, se lance dans une folle équipée de plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver celle à qui, au fil des jours, il a prêté une personnalité à la mesure de son amour. Les retrouvailles avec la vraie Margo apprendront à Quentin que sa belle n'est pas celle qu'il croyait et que lui-même est un autre.

j'ai découvert  ce livre par une vidéo de la chaine Youtube FairyNeverland qui présentait ce livre en VO.
 


11797347

 
Daisy, une jeune New-Yorkaise, passe l'été chez ses cousins en Angleterre. Après des instants de bonheur intense avec Edmond, un de ses cousins, un attentat à Londres déclenche une guerre terrible qui va les séparer… Un premier roman bouleversant au style désinvolte qui donne à la narration une force étonnante.

Livre découvert grâce à un avis sur le blog Echos de mots. (lien de l'artcile plus bas).




LES ARTCLES MARQUANTS DE LA BLOGO: 

Deux chroniques notés qui m'ont bien plus :

SUR LE BLOG CETTE SEMAINE :


Planning prévisionnel de la semaine:

- Chronique de Divergente tome 3
- Chronique de Nos étoiles contraires
- Chronique de La pire mission de ma vie
- Billet de présentation de Ma Binome SB The Moon of Sélène.

Et maintenant une grande nouvelle, j'accueille enfin elle me fait le grand d'honneur de m'avoir accepté en tant que partenaire de blog, Les lectures de Lily.

Un univers à découvrir, des lectures plaisantes et un blog juste magnifique. Je vous invite à aller faire un petit tour sur son blog. 

Bientôt des nouvelles de notre partenariat : LC, challenge et autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...