lundi 14 juillet 2014

Time Riders Tome 2 Le jour du prédateur - Alex Scarrow


time-riders,-tome-2---le-jour-du-predateur-1882722-250-400
Résumé :

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais ils sont les Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d’années en arrière, à l’époque des dinosaures, en plein cœur de leur terrain de chasse …

Mon avis :
Pour commencer, un petit mot sur la couverture : j’adore !! Je trouve que la couverture nous met directement dans l’ambiance. En plus, cet œil de dinosaure reflète certains passages du livre, du fait d’être observé par ses créatures.
J’ai été contente de retrouver Liam, Maddy, Sal et Bob au cours de ce deuxième tome. Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture. Il reste dans la continuité du premier tome avec un autre univers et d’autres péripéties.
Dès le début du roman, nous sommes mis dans l’ambiance des voyages dans le temps. On retrouve notre trio seul, après le départ de Foster. Suite aux vagues temporelles du dernier voyage dans le temps, Liam et Maddy doivent repartir dans le passé pour pouvoir recréer un Bob.
Suite à ce voyage, une mission leur parvient et Liam doit partir en mission avec le nouveau Bob qui se trouve être une Beck. J’aime beaucoup la relation qu’entretient Liam avec son « robot de chair ». L’évolution de Beck est juste surprenante, elle apprend différentes mimiques en regardant les personnes rencontrées mais elle façonne également une personnalité (des traits d’humour, etc.).
Après une rencontre malencontreuse de tachyons, voila notre équipe transportée au temps du Crétacé supérieur avec le groupe se trouvant dans la pièce. J’ai aimé cet aspect de l’histoire. Dans le premier tome, Liam et Bob devait seulement survivre à deux, dans ce tome, Liam doit devenir un chef de groupe aidé de Beck pour maintenir tout le groupe en vie avant la réouverture de la porte spatiotemporelle.
Alex Scarrow met en scène, en plus des vas et vient entre le crétacé et 2001, la vision d’une espèce de dinosaures qui aura une importance capitale dans la suite de l’histoire. J’ai apprécié cette façon de voir ces Créatures Nouvelles (notre groupe) par les dinosaures.
Je trouve que dans ce tome, Liam prend plus d’assurance, aidé de Beck, par rapport au premier tome. Il est encore un peu perdu par ce qu’il doit faire. Ensuite le but de Liam et Beck (transmettre un message à Maddy et Sal) reste identique au premier tome même si la méthode de faire est différente selon les époques et est quand même plus dangereuse avec tous ses prédateurs rodant autour d’eux.
Avec ce message, Maddy et Sal rencontrent également de grave problèmes pouvant mettre en péril la survie de l’agence.
A la base, je ne suis pas fan de tous ce qui touche au monde des dinosaures mais là grâce à la mise en scène des voyages dans le temps, j’ai bien accroché. J’ai aimé découvrir par les descriptions de l’auteur l’époque du Crétacé mais également la mise en place de la survie de notre groupe.
Qui sait, peut être un jour un inventeur fou nous permettra de voyager dans le temps ?
J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome et de partir dans un univers totalement différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...