samedi 9 août 2014

Geek Girl tome 1 de Holly Smale

 Geek Girl Tome 1



Auteur: Holly Smale

Editeur: Nathan
Collection : -

Parution : 30 Avril 2014
Page : 400pages

Mon ressenti :4/5
















Résumé: 


Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?

Mon avis: 

 Ce livre m'a d'abord tenté par son résumé et sa couverture et ensuite parce que j'ai reçu le tome 2 en Service Presse.

 Harriet Manners est une geek. Elle est détesté par une bonne partie de sa classe et ne se sent pas à l'aise avec le monde qui l'entoure. Alors, le jour où elle est repérée par une agence de mannequinat, elle n'hésite pas à se lancer dans cette nouvelle aventure avec pour but de changer.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Harriet. Harriet est une jeune fille très particulière, elle déteste la mode et préfère avant tout être plongé la tête dans les livres pour apprendre de nouvelles choses. Harriet ne mène pas une vie facile au lycée, elle est martyrisée par son ennemie n°1, Alexa. Devenir mannequin n'est absolument pas sa priorité absolue mais si elle peut changer de vie et être plus apprécié, pourquoi pas?

J'ai trouvé Harriet très attachante. On comprend sa souffrance d'être différente des autres filles et être incomprise. J'ai aimé lire ses premières impressions sur ces débuts en tant que mannequin où on sent l'hypocrisie poindre de chaque côté. Elle est mise sur le devant de la scène et suscite de la jalousie d'autres mannequins.

Ses amis et sa famille sont très attachants. J'ai bien aimé les réactions de son père qui souhaite profiter des différents avantages de sa fille. Concernant les autres personnages comme Nick et le staff de l'agence de mannequinat, je les ai trouvé très intéressant avec quelques clichés de la mode qui donnent un côté très décalé à l'histoire.

Par contre, au niveau de l'histoire, j'ai un petit reproche à faire car pour moi, le titre et le quatrième de couverture me laissait présager un monde de geek assez présent et je n'en ai vu aucune trace. Harriet décide très vite d'entrer dans le monde du mannequinat. J'aurais aimé trouvé dans ce livre une jeune fille comme Sheldon Cooper (Big Bang Theory).

Pour conclure, des personnages attachants, bien décrits et un univers de la mode vue d'un point de vue d'une geek détestant ce milieu, ne comprenant pas cette passion juste pour des "vêtements". Je reproche le manque de côté geek.

J'ai quand même hate de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures d'Harriet et Nick.

6 commentaires:

  1. C'est un roman que j'avais trouvé franchement sympathique. Pas transcendant mais j'ai passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je le lise entre deux gros pavés pour me détendre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahah c'est vrai qu'une Geek Girl en mode Sheldon Cooper aurait été cool!^^ Ce n'est pas la première fois que j'entends cette critique, que le côté Geek n'est pas assez présent. Moi j'avais trouvé ça plutôt bien dosé. J'aimais les petites "réflexions" intello par-ci par-là et sa timidité de plus en plus maîtrisée! :) Vivement le tome 2 en tout cas! :D *instant émotion* Geek Girl est l'une des toutes premières chroniques de mon blog wesh

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce roman. L'humour était au rendez-vous et c'était vraiment sympathique. J'ai, comme toi, hâte de lire le second tome !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce roman, mais je n'ai pas été convaincue... ^^
    Je laisserai peut-être une chance au deuxième tome ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai toujours pas fait la critique et j'ai carrément oublié l'histoire. Preuve de beaucoup de choses... ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...