vendredi 29 août 2014

Geek Girl Tome 2 - Holly Smale


Geek Girl Tome 2

Auteur: Holly Smale
Editeur: Nathan
Collection : -
Parution: 28 août 2014
Page: -

Mon ressenti : 4/5
 
 Je remercie avant tout les Editions Nathan et Lire en live pour cet envoi. 
 
 Résumé: 
Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...
 
 
J'avais bien apprécié le tome 1 et j'avais hâte de retrouver l'univers d'Harriett. J'ai nettement préféré le Tome 2. 

Dans ce tome, on se trouve 6 mois après la fin du tome 1. On retrouve donc Harriet à la fin de l'année scolaire se demandant ce qu'elle va bien pouvoir faire de son été. Même pas le temps de souffler, la voilà partie en direction du Japon pour un projet top secret mené par une main de maitre par Yuka Ito. Harriet est accompagné cette fois non pas par ses parents mais par sa grand-mère Bunty. 

Bunty est un personnage très extravagant qui vaut le détour. Elle s'accorde très bien avec Wilbur. C'est le grain de folie nécessaire dans la vie d'Harriet. Malheureusement pour Harriet, sa mission de mannequin ne va pas se dérouler comme prévu. Je vous garanti même quelques fous rires. 

J'ai beaucoup aimé ce tome car c'est un total dépaysement. L'auteur dépeint le Japon extrêmement bien avec qu'une envie en tant que lecture s'envoler par le premier avion en direction du Japon. 

Harriet partage un appartement en colocation avec deux autres mannequins: Poppy et Rin. Rin a été mon petit coup de coeur de ce roman, c'est une japonaise très fraiche et pimpante et elle apporte beaucoup de gaieté et également beaucoup d'explications aux questions que se posent Harriet sur les coutumes du Japon. 

Le côté geek qui m'a manque dans le tome 1 est bien présent ici. Je pense que c'est du à Harriet qui s’épanouit et à son voyage au Japon qui est très geek comme pays !!!

Nick est également présent et va causer beaucoup de tourment à Harriet, mais je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir. 
Harriet est toujours fidèle à elle-même même si je trouve par certains côtés qu'elle évolue mais que par d'autres elle est un peu naïve surtout à certains moments.

La fin du tome 2 me donne envie de me jeter sur le tome 3 le plus vite possible. 
Je vous conseille vraiment cette saga. On est facilement entraîné dans le monde d'Harriet pour notre plus grand bonheur. C'est une saga qui change totalement de ce qui peut être édité en ce moment.


1 commentaire:

  1. Maiiiiis y'a pas le père dans celui-là? J'l'aimais beaucoup dans le tome 1! Cela dit j'ai hâte de découvrir la grand-mère!^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...