vendredi 13 mars 2015

Ma famille normale contre les zombies - Vincent Villeminot


Ma famille normale contre les zombies, Vincent Villeminot, Editions Nathan, Janvier 2015

 
 
Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !
 
 
Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…



Dans ce livre, on fait la rencontre de Madoloup, une adolescente de 16 ans, qui part en vacances en Bretagne avec sa famille. Arrivée sur place, la famille se fait attaquer par des zombies. Les voilà partis à combattre ces zombies.

Je tenais tout d'abord à parler des épreuves non corrigées que j'ai reçu. Le livre ne contient pas toutes les illustrations qui devrait figurer aux différentes pages, ce qui m'empêche de rendre un avis totalement complet. Le premier chapitre est le seul illustré.

Concernant les illustrations qui sont présentes, j'ai apprécié le travail fait sur les personnages. Ils correspondent bien à la description faite par l'auteur. Personnellement, je pense que les illustrations sont le support à l'histoire. Certains chapitres reposent seulement sur les illustrations.

J'ai trouvé la famille totalement loufoque. J'ai également aimé les idées de cette famille pour combattre les zombies. J'ai beaucoup apprécié l'humour de ce livre. J'ai juste trouvé la fin un peu trop rapide, malheureusement.

En résumé: 

Un livre qui permet de passer un bon moment de lecture et surtout de garder certaines idées en cas d'attaques zombies et de ne surtout pas oublier de fermer la fenêtre des toilettes !!!!



1 commentaire:

  1. Moins emballée par ce livre que toi... J'avais trouvé l'humour trop lourd et le côté zombie trop mis de côté.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...