mardi 26 mai 2015

La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian

450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…

La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...

Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d'Isabelle et des siens...



Je remercie avant tout les Editions La Martinière Jeunesse et Clémentine pour cet envoi.

Ce livre a été une très belle découverte. C'est la première fois que je me plonge dans l'univers créé par Sophie Audouin-Mamikonian. Je n'ai jamais lu la saga Tara Duncan, à mon plus grand regret vu l'univers très riche créé par l'auteur dans la Fille de Belle.

Lorsque l'on m'a proposé ce Service Presse, ce qui m'a attiré est le fait d'avoir une suite revisitée au conte de la belle et la bête dont je suis une grande fan. De plus, La fille de Belle se passant 450 ans avant Tara Duncan, je n'ai ressenti aucun problème de compréhension par rapport à cette série.

On ressent que ce tome est le tome 1 d'une nouvelle série car tous les éléments se mettent en place: aussi bien l'histoire du pays (guerre, politique, économique, etc) mais également les personnages. L'histoire commence à la naissance d'Isabelle, fille de Belle et de Damien (la bête), roi et reine du Lancovit. On découvre qu'Isabelle a hérité des pouvoirs de transformation de son père avec une certaine maitrise de ce pouvoir.

Isabelle est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle ne se laisse pas abattre par sa différence et cette dernière devient même une force pour elle. J'ai adoré la voir grandir jusqu'à son statut d'adolescente - adulte. Elle a du caractère même si parfois son côté bestial prend le dessus.

J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux même si j'ai trouvé que les parents étaient plutôt au second plan .
L'univers créé par SAM est vraiment bien recherché: j'ai adoré retrouvé entre autres des Elfes, des Vampyrs et leur mythologie bien spécifique.
 
En plus, ce livre met en place un complot contre la couronne qui nous fait l'effet d'un page-turner.

A qui s'adressent cette saga? Aux lecteurs de Tara Duncan qui retrouveront à coup sûr des clins d’œil à l'univers mais également aux novices de cette auteure qui comme moi vont découvrir un univers extrêmement riche et des personnages attachants.  Petit Bonus pour les novices à SAM : un lexique à la fin du livre explique l'univers d'Autre-monde (les planètes, l'histoire du pays mais aussi les créatures); un véritable plus pour s'immerger dans la lecture !!!

A faire maintenant: attendre avec impatience le tome 2 !!!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la saga Tara Duncan (qu'il faudrait que je termine d'ailleurs). Je me réjouis de lire ce livre-là ! :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...