vendredi 26 juin 2015

Geek Girl tome 3 Holly Smale


Titre : Geek Girl Tome 3
Auteur: Holly Smale
Editeur : Nathan
Parution :  Avril 2015
Nombre de pages : 456 pages
Collection: Romans Grand Format

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé
Harriet s'envole pour New York, à elle le cauchemar américain !
Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle… 
 
___________________________________________________________________________________
 
 Mon avis: 

Quel plaisir de retrouver Harriet !! 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Céline du blog De book en Oreille. 
Je remercie également Nathan / Lire en live pour cet envoi. 
 
Dans ce tome 3, on retrouve Harriet à la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée. Harriet, comme à son habitude prépare des listes pour que les moindres minutes de sa journée, même de sa semaine, soient prévues. Malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu. Son père est muté à New-York. Et voilà la famille en direction de la grosse pomme !!!
 
J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé l'adaptation d'Harriet dans sa nouvelle ville très touchante. On la sent abandonnée, malheureuse et encore plus solitaire qu'auparavant. Elle m'a beaucoup attendrie. 
Je ne vous cache pas que pendant ma lecture je n'attendais qu'une chose: revoir Harriet au meilleur de sa forme avec des listes et des situations inimaginables. 

J'ai trouvé le début un peu longuet mais à partir du moment où Harriet se rebelle, j'ai adoré. Oui, vous lisez bien: notre Harriet toute sage se rebelle totalement !!! 

J'ai beaucoup aimé les aventures vécues par Harriet. J'ai aimé retrouvé ses parents totalement à l'ouest et puis Wilbur, fidèle à lui-même. 

La fin de ce tome m'a totalement décontenancé et j'ai hâte de lire le tome 4 (sortie en VO cette année). 

___________________________________________________________________________________

Mes chroniques précédentes : 



2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'espère lire ce troisième tome prochainement ! J'aime beaucoup cette saga que je trouve très drôle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...