dimanche 7 juin 2015

Sunday's Book, 2015 - 1

Image de chez Saefiel
 
C'est un rendez-vous mis en place par Saefiel. Ce rendez-vous regroupe un bilan de ce qui a été lu dans la semaine, les livres reçus, un petit récapitulatif des articles publiés, et ce qui m'a marqué durant la semaine sur les blogs des copines.
 
Saefiel regroupe les différents liens sur son blog.
 
  MES LECTURES :
 
Cette semaine j'ai lu: 
 


 
Cette semaine, j'ai fini Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille (Sortie prévue le 8 juin aux Editions Charleston). Je vous publierais ma chronique très vite mais je peux déjà vous dire que ce livre fut une très belle découverte; c'est une très bonne lecture pour cet été. 
Petit bonus: la nouvelle sur la rencontre de nos deux héroïnes.
J'ai également lu Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth. J'ai trouvé également ce livre très sympathique, il donne un petit plus à la trilogie. 
 
Je suis en train de lire : 
 
 
 
Je lis ce livre en Lecture Commune avec Céline du blog De book a Oreille
 
Voici le résumé : 
 
Harriet s'envole pour New York, à elle le cauchemar américain !
Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…

Ce que je compte lire la semaine prochaine: 

Pour l'instant je ne fais pas de prévisions livresques. Je déménage le 1er juillet, mes livres sont déjà sous cartons. J'ai seulement garder mes SP et certains livres entrant dans des challenges (qui vous seront présentés très vite). 

IN MY MAILBOX: 

J'ai fait mon dernier craquage vendredi. J'arrête d'acheter des livres pour cet été. Je peux vous dire que mes bras vont souffrir lors du déménagement !!! 

Voici mon craquage : 



Un gros craquage sur les dernières parutions d'Harlequin qui sentent bon l'été et la lecture à la plage !!! 

Presque parfait : 
 Dans la famille Darcy, je voudrais :
- La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
- La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ?
 
Moi&Moi Vice et Versa: 
 On m’a toujours répété que, dans la vie, on ne peut pas tout avoir – une collection de Louboutin et un banquier content, un McDo quotidien et la silhouette de Scarlett Johansson, une vie sentimentale épanouie et une carrière réussie. Eh bien, il faut croire que je suis l’exception qui confirme la règle. Car, plutôt que de choisir entre un job de rêve (dans une chaîne d’infos à Manhattan) et l’homme de ma vie (qui m’a demandée en mariage, mais ne veut pas me suivre à New York), j’ai décidé d’avoir les deux. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas choisir. Comment ? Parce que je le peux ! Je ne sais pas si je dois remercier Dieu, Chronos ou Ganesh, mais j’ai découvert que je possède un étrange – et génialissime ! – pouvoir : je peux me dédoubler.
A moi les vies parallèles !
 
Lola, petite, grosse et exhibitionniste : 
 Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).
Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.
 
Hot Love Challenge: 
 Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l’être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on se connaît depuis l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J_– 7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.

Colocs et plus: 
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami
Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…
 
Un assassinat de qualité : 
 Londres, 1867, le mal rôde dans les rues... Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui un samedi soir, le fog tourbillonne et l'enveloppe comme une bête vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain matin, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Mais qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi, et pourquoi avait-elle été vendre sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben commence son enquête, son épouse Lizzie – avec l'aide de leur bonne Bessie – se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un pourrait vouloir sa mort...


SUR LE BLOGOSPHÈRE, CETTE SEMAINE :

Je suis passé sur quelques blogs et sur chaine Youtube. J'ai vu de belles tentations livresques ainsi que de beaux bilans. Par contre, je ne pense pas à les noter. Je vais essayer d'y penser à partir de maintenant. 
 
Concernant mon prévisionnel des articles, je pense que vous trouverez mon avis sur Les bottes rouges de Fleur Hana qui a été un véritable coup de coeur. Ensuite la présentation de certains challenges spécial été auxquels je me suis inscrite et j'espère bien les respecter. 
 
 Un petit mot sur ma semaine:
 
Me revoici sur la blogosphère j'espère de manière plus régulière que ce début d'année. Je ne cache pas que le manque de temps y est pour beaucoup mais également un problème de pc qui rame énormément. Le déménagement me prends aussi beaucoup de temps. Je continue de lire et de faire de belles découvertes. 
 
Mercredi dernier, je suis allé à une rencontre d'auteur à ma librairie pour rencontrer Michel Bussi pour la présentation de son nouveau roman Maman a tort. Michel Bussi a situé son action dans ma ville Le Havre. Après sa présentation et cette discussion, j'ai hâte de lire son livre.  Surtout qu'il revient nous voir au Havre en octobre. J'ai eu le droit à une petite dédicace sur le livre Mourir sur Seine qui j'espère sera lu cet été ainsi qu'une petite photo avec lui. 
 Michel Bussi est un auteur très accessible et agréablement sympathique. 
 
 
Je vous souhaite une très bonne semaine !!! 
 

6 commentaires:

  1. J'espère que ta lecture en cours te plait ;-) Perso, j'ai commencé à me lasser un peu avec ce troisième tome... En tout cas, tu as eu de belles réceptions !

    RépondreSupprimer
  2. Je peux très bien me passer de toi a l'air bien :o
    Haha ^^ Je suis en pleine lecture du tome 1 de Geek girl ;)
    WOAH :D Tu as bien craqué :)
    Je fais également ce RDV depuis 2/3 semaines :) Je le trouve top et mieux que le C'est lundi, pour ma part :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout Chloé, Constance et Jane Austen mais vu le titre, tu te doutes que ça m'interpelle! :p Tu as aimé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la nouvelle qui accompagne le roman je peux très bien me passer de toi. C'est une comédie romantique avec une des héroïnes Constance rêve de son Monsieur Darcy. Je publie très vite mon avis mais j'ai beaucoup aimé !!

      Supprimer
  4. Super pour ta rencontre avec Michel Bussi ! Joli craquage, ça annonce de belles lectures :D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Colocs et plus me tente pas mal, ça doit être une lecture sympa pour l'été :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...