mardi 9 février 2016

Aiguille en fête 2016

Bonjour !!

Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. Vendredi dernier je me suis rendue sur Paris pour aller à l'Aiguille en fête pour la première fois.

Globalement j'ai plutôt apprécié ce salon: beaucoup de stands français mais aussi internationaux. Des allées assez aérés qui permet de mieux circuler.

Personnellement je m'y suis rendue pour faire des achats Point de croix. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus d'exposants que ça, par contre beaucoup de stands de patchwork, de tissus et de tricots.

J'ai retrouvé des stands que j'apprécie beaucoup et que j'ai déjà rencontré au salon Créativa à Rouen, à savoir Nimué, Le petit point compté.

Un stand incontournable pour moi sur ce salon: Sew It All, le revendeur anglais de toiles toutes plus jolies les unes que les autres. Avant de passer commande par leur site internet, je voulais savoir si leur produit valait le coup et je pense que Oui !! 

Je ne pense pas que c'est un salon où je retournerais. Le Salon Créativa de Rouen me suffit largement pour ce que je recherche.


Allez maintenant place aux photos de mes achats !!!

Deux lots de chutes de toiles très variés de chez Sew It all !!


 Une toile bleu pour un prochain projet dont la grille m'attends depuis presque un an !!


Un petit craquage sur des tissus pour des coussins ou coussinets. J'ai flashé sur celui avec les combis !


Quelques grilles !!! Le Mary Poppins je suis toute fan !! et les Hiboux, je ne connaissais pas du tout ce créateur italien. et le corset et les pin up je suis fan. J'ai envie de tout commencer en même temps !! 


Un QSnap qui a remplacé sans problème mon tambour en bois. Agnès, si tu passes par là, je suis totalement fan. Je pense que d'autres tailles de QSnap vont rejoindre mes affaires !!! 


Un petit  craquage chez les Fils à Soso. Première fois que j'en achète. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon choix. Les rouges seront pour le diagramme Corset (vu plus haut). Les deux autres lots de couleur serviront pour faire les grilles des Hiboux !!



J'ai également oublié de vous photographier le lot d'aiguilles magiques que je me suis acheté !!

Je ressors quand même très ravie de ce salon. Un vrai craquage mais une bonne excuse mon anniversaire Jeudi. C'est donc mes cadeaux à moi-même !!!!

4 commentaires:

  1. jolis craquages ♥ Bisous de Sane

    RépondreSupprimer
  2. Bon nous craquons sur les mêmes choses : j'avais acheté la grille rovaris chouette il y a quelques temps mais je ne l'ai pas encore brodée :) J'avais aussi acheté une autre de la collection avec des chats !
    Quant au Q-Snap, moi aussi je suis plus que fan, j'ai toutes les tailles et je combine les différentes tailles en fonction de mes projets pour avoir des rectangles ! Super pratique !
    Quant à sew-it-all, leur sac de chutes j'en prends à chaque fois aussi.
    Bref nous nous rejoignons dans plusieurs domaines :)

    RépondreSupprimer
  3. OOOHHH, les beaux achats ! J'adore aussi la Mary Poppins ! Elle plairait à ma demoiselle qui a découvert le dessin animé pendant les vacances !
    J'adore les fils à Soso mais j'ai toujours peur de ne pas savoir quoi en faire...
    Bises !*
    SandRyne

    RépondreSupprimer
  4. très joyeux anniversaire avec retard mais avec le coeur ^^ tes achats sont superbes ^^ je craque sur ton tissu avec les horloges (pour ton Nimuë ?) le qsnap tu vas nous en vouloir finalement car ça plombe la CB mais quel bonheur de broder avec ^^ comme luna j'en ai de toutes les tailles même si je ne me suis jamais servie de la géante ^^ tes toiles je fond totalement ^^ je ne prends les toiles que chez chibi mais j'ai vu leur site et plusieurs me plairaient bien ^^ j'hésite à commander ^^ pour finir tes fils à soso j'adore ^^ j'en ai une petite boîte (pas remplie) je les trouve parfaits ^^ bisettes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...