vendredi 15 avril 2016

Hot love Tome 1 : Hot love challenge de Cécile Chomin



Résumé: 


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy, qui est aussi l'être le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m'oblige à le vouvoyer alors qu'on se connaît depuis l'époque où on était bourrés d'hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l'heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia. 
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage - privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui laisse présager une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes. 
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas étriper Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec lui.



Mon avis :


J'avais hâte de découvrir cette parution de chez Harlequin. Je découvre l'écriture de Cécile Chomin avec la lecture de Hot Love Challenge. Ce livre est le premier tome d'une saga. J'avais craqué pour la couverture du livre lors de mon achat.

Dans ce tome, on suit Lydia, une jeune femme parisienne travaillant dans la société de Julien, un ancien ami d'enfance. Les relations entre eux sont assez tendues, Julien impose le vouvoiement et n'a pas l'air de la porter dans son coeur. L'histoire débute au moment où Lydia part une semaine en vacances pour le mariage de sa meilleure amie Sophie. Malheureusement pour elle, à la place de passer une semaine sereine loin de l'ambiance de Paris, son boss l'accompagne et décide de lui prendre de son temps pour un dossier hyper urgent.

Cette semaine va permettre également les retrouvailles entre les anciens amis d'enfance, dont certains totalement perdus de vue. Certains couples se sont formés, au grand désespoir de Lydia qui avait gardé quelques espoirs pour certains.

La semaine est ponctuée de péripéties et de quiproquos entre tous les invités, mais surtout pour Lydia, témoin de la mariée. De plus, Lydia n'a pas de chance, aucune chambre n'est disponible pour elle et elle doit partager la chambre de son boss, ce qui va créer des tensions et des rebondissements assez impressionnants.

J'ai beaucoup rigolé, aussi bien pour les quiproquos créés que pour les prises de bec entre Lydia et Julien. J'ai beaucoup aimé le dévouement de Lydia envers la mariée lorsque cette dernière lui demande de garder un lourd secret. Secret qui va indirectement concerner Julien.

Cécile Chomin nous projette au coeur du mas, on se retrouve en pleine préparation du mariage et de la fête.

J'ai été touchée par le comportement de Julien, même si au premier abord il est un vrai goujat.
Après s'être confié à Lydia, on se rend compte qu'il n'a pas eu une enfance et adolescence très facile, il s'est forgé une carapace autour de lui et ne laisse pas transparaitre ses sentiments. Lydia a aussi beaucoup de réserve. Elle n'a pas eu une enfance toute rose avec sa mère qui les a lâchement abandonnés et qui a inculqué à sa fille des rêves ne lui permettant pas de se laisser aller avec les hommes.

J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de retrouver ses personnages dans le prochain opus de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...