lundi 18 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous?



Un rendez-vous qui regroupe mes lectures de la semaine passée, ma lecture en cours et mes futures lectures. Les liens sont regroupés sur le blog de Galleane. 












=> J'ai fini et adoré le tome 2 de Prince Captif. Je trouve que ce roman a été trop souvent catégorisé comme une romance M/M. Pour ma part, je pense qu'il s'agit plus de fantasy. J'ai adoré découvrir les deux personnages principaux dans un monde différent, plus guerrier, plus tactiques. J'ai également beaucoup aimé leur rapprochement. Par contre, je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie Poche du tome 3...

=> J'ai ensuite enchainé par "De si jolis mensonges", un chick-lit qui se lit très vite. On passe un très bon moment. J'ai adoré le personnage principal même si j'ai deviné un point de l'histoire dès le début. 





Résumé : Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.

Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

=> J'ai dépassé la moitié de l'histoire et j'adore. Le personnage de Phoebe est hyper marrant. J'adore sa façon de penser. Je passe un excellent moment de lecture. 





Résumé de Finisterrae : Katell, 15 ans, et ses frères emménagent brutalement avec leur mère en Bretagne, une région qu’elle a désertée vingt ans auparavant. Ils s’installent au Menez Hom, sur les terres de leur grand-mère Maria, morte dans de mystérieuses conditions. Là Katell est initiée aux croyances druidiques. Elle tombe sous le charme de Tristan, un jeune surfeur, et se lie avec Nolwenn au lycée. Bientôt des hommes armés, à la recherche de « la pierre de la destinée », menacent sa famille. Katell maîtrisera-t-elle les forces de l’esprit pour les repousser ?

Résumé de La pâtissière de Long Island La délicieuse histoire d’une jeune allemande exilée aux États-Unis qui va devoir trouver son chemin dans le New York des années 1930 avec une recette de gâteau pour seul bagage. Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son cœur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l’entoure. Elle est bien loin de se douter de l’incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde. Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.

Ce que vous avez pu voir sur le blog la semaine passée :


Ce qui est prévu sur le blog cette semaine : 

- Chronique Les Parisiennes Tome 2 L'amour est dans le foin 
- PAL Estivale 2016 

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une jolie semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Le Guerrier est dans ma PAL depuis peu, j'espère réussir à me le caler dans le courant de l'été pour pouvoir enchaîner avec la suite et fin. Tu me donne encore plus envie de retourner dans cet univers.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
  4. le guerrier est dans ma PAL je te souhaite une très jolie semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...