lundi 14 juillet 2014

Cupcake club Tome 1 Baiser sucré

cupcake-club-tome-1-baiser-sucre-de-donna-kauffman-922829446_MLRésumé:
Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé New-Yorkais. Pourtant son ancien chef et mentor, Baxter Dune, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère - et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat

Mon avis:

J'ai aimé ce livre mélant amour, tendresse et cuisine.

Notre héroïne principale est Leilani, pâtissière très réputée possédant sa propre boutique de cupcakes sur l'île de Sugarberry. Elle a quitté sa carrière de pâtissière à New-York pour fuir son ancien chef pour qui elle éprouvait des sentiments et se rapprocher de son père. Elle est tout de suite bien accueillie sur l'île car sa mère y était originaire.

L'île de Sugarberry est une petite île conviviale, mêlant tradition et modernité, où tout le monde se connait. En lisant ce roman, je n'avais qu'une envie, rejoindre Leilani sur son île et entrer dans sa boutique pour aller goûter à ses succulents cupcakes.

Evidemment, sa petite vie toute tranquille est bouleversé par son ancien chef, Baxter, qui déboule sur son île pour tourner une émission culinaire dans sa propre boutique. N'y aurait-il pas d'autres intentions derrière ce projet télé?

Au premier abord, Baxter m'a parru arrogant, non mais quel culot de débarquer chez Lelaini et la mettre devant le fait accompli. J'aurais été à sa place, un bon coup de balai non mais oh !!! Heureusement que ce n'était pas moi Leilani sinon on n'aurait pas pu voir quel être gentil et attentionné est Baxter sous ses airs de gros ours mal léché.

Sur cette île, j'ai eu un coup de coeur pour Alva, petite mamie extravertie jouant au poker et propageant tous les ragots de l'île.

Les actions sont très fluides, on a affaire à une écriture simple, de bons moments de plaisir et de rigolade; mais l'auteur nous met également l'eau à la bouche avec les différentes recettes préparées et évoquées tout au long de l'histoire. Je me suis même retrouvé au sein de la boutique, je me suis imaginé les couleurs, la cuisine, la disposition de la déco, etc. Je pouvais même à certains moments sentir les odeurs sortant du four !!

J'ai également aimé la collection de tablier de Leilani !!! Baxter s'est rendue compte qu'il ne connaissait que la pâtissière et non la femme.

Pourquoi ne pas  créer également comme Leilani un club de thérapie culinaire, un Cupcake club. Un coup de mou, un appel aux amies et c'est partie pour une soirée, une après-midi de  cuisine !!!

Vivement le tome 2 pour suivre les nouvelles aventures d'une membre du cupcake club !!!
Par contre, ne regardez pas le bonus du livre à la fin sinon des kilos risquent de s'installer, quelques recettes de cupcakes évoqués dans le livre nous sont données !!
Bonne lecture et bonne gourmandise !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...