lundi 14 juillet 2014

Dôme tome 1 - Stephen King

D_me_Stephen_King_Tome_1_Poche

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis: 

Qui n'a pas suivi la série Under The Dome ?? Vous avez aimé ? Vous ne pourrez qu'apprécier les livres !!!
Il ne faut pas s'attendre en lisant le livre de retrouver la même histoire que dans la série. La série a totalement été adaptée par rapport aux livres mais c'est tout à fait normal : Comment reproduire à l'écran le talent d'écrivain de Stephen King qui arrive à nous faire entrer dans la tête de tous ses personnages et de nous faire frissonner d'effroi !!!!

Eh oui, cette lecture a été un véritable coup de coeur, l'écriture de Stephen King est addictive et monte en puissance au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

On retrouve les mêmes personnages que dans la série mais pas obligatoirement avec le même passé ou les mêmes faits qui se produisent.

L'apparition du Dôme enferme les habitants de Chester Mill et nous, lecteurs, dans un huis clos oppressant et étouffant où règne la terreur, la puissance et la haine au plus haut point.

Au cours du roman, il y a beaucoup de flashback pour comprendre le passé des différents personnages principaux de ce livre. Je trouve que c'est juste dosé comme il faut pour ne pas nous perdre dans les détails et continuer à comprendre l'histoire.

Les personnages sont, comme toujours avec Stephen King, super bien faits: les pires défauts ressortent dans toute leur cruauté mais à mon avis c'est ce qui rend ce livre addictif !!! Au fil des pages, on a qu'une envie, savoir comment cela va se finir et QUI est à l'origine du Dôme !!

La fin du tome 1 nous laisse sur notre fin qui nous oblige juste à ouvrir le tome 2 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...