lundi 14 juillet 2014

les hommes de paille - Michael Marshall

les-hommes-de-paille-411151

Mercredi 30 octobre 1991, à 12 h 53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvanie, une femme hurle. Deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : «Les Hommes de Paille». Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente, Sarah Becker, est kidnappée. Le serial killer que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé. À Dyersburg dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. D'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : «Nous ne sommes pas morts.» Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

J'avais demandé ce livre sur le forum Mort-Sure dans le cadre d'un partenariat mais ce livre ne m'a pas plu. Je n'ai même pas fini le livre, ce qui est plutôt rare chez moi. C'est dommage parce que le résumé me tentait bien. 
Donc dans ce livre, on a 3 histoires: une fusillade, une mort accidentelle et un enlèvement. Le livre commence sur les chapeaux de roues avec une fusillade très bien décrite.
Mais la suite de ma lecture fut très laborieuse: impossible de m'attacher aux différents personnages, j'ai trouvé que l'action manquait passé les 3 débuts d'histoire. L'histoire du flic surgit entre les 3 faits mais on repasse très vite à une des trois histoires sans plus d'explications. Tout reste mystérieux sans avoir de début de piste ou d'éléments de réponse.
J'ai trouvé que l'histoire était vraiment fouilli. On ne revient plus sur la fusillade. Je peux avouer que le sentiment de curiosité était bien présent car je voulais connaitre le lien entre les 3 histoires. Mais j'ai trouvé le style de l'auteur très lourd et les descriptions vraiment nombreuses. C'est, je pense ce qui a cassé le rythme de lecture de ce thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...