lundi 14 juillet 2014

Le drôle de Noël de Scrooge - Charles Dickens

affiche-noel-scrooge

Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent, et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

Mon avis: 

 Livre lu sur la période de Noel 2013, je suis tout à fait d'accord pour le retard pris mais je rattrape !!!
J'ai beaucoup aimé ce conte  car Charles Dickens nous plonge dans un monde propre à lui, une vieille anglaise du 19ème siècle.

Ce conte n'a rien d'original pour son histoire car on retrouve énormément de films en période de Noël sur les 3 anges venant visiter : le passé, le présent et le futur.

Je trouve les personnages bien travaillés. Scrooge me fait même de la peine, je me suis dit qu'une personne aussi méchante envers les autres doit bien se sentir seule.

Au fil des pages, on voit Scrooge changer, revenir sur des comportements ou des réactions qu'il a eu et les regretter.

C'est une lecture agréable pour se plonger dans l'ambiance de Noël mais un livre sans surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...