lundi 14 juillet 2014

La trilogie du mal Tome 3 Maléfices - Maxime Chattam

maléfices

Une ombre inquiétante rôde dan les forets de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.


Mon avis:
 Un dernier tome 3 de cette trilogie du mal qui montre un haut niveau d'horreur. La pression et l'horreur est au plus point.
On retrouve Joshua Brolin et Annabel O'Donnel, rencontré dans le tome 2, qui reforme leur duo de profileur pour ce troisième tome. J'apprécie ces deux personnages qui sont toujours aussi bien travaillé et j'ai ressenti leur frustation de ne pas trouver le tueur mais également des sentiments qui évolue au cours de l'enquête.
Ce troisième tome met en scène l'univers des araignées et leurs cocons. J'aime la façon dont Maxime Chattam nous emmène à découvrir différents indices pour faire avancer l'enquête. On se met également à chercher le tueur, à chercher pourquoi mais également Qui?
Si vous fuyez les araignées, passez votre chemin. Je ne raffole pas de ces petites bêtes, mais en lisant ce livre j'avais l'impression d'avoir des araignées montés sur mes jambes.
Comme à son habitude, Maxime Chattam nous emmène dans son univers, dans un univers haletant et flippant. Maxime Chattam ne déroge pas à sa façon de faire. On retrouve le même schéma que dans les deux premiers tomes mais personnellement je ne m'en lasse pas.
C'est un très bon tome pour finir la saga.
J'ai vraiment envie de découvrir ses autres romans mais également ses autres univers comme Autre-Monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...