lundi 14 juillet 2014

Soeurs sorcières Tome 1 - Jessica Spotswood

9782092540435Résumé :

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...

Mon avis:

Tentée par ce livre depuis sa sortie par son univers "sorcellerie", et par les différents avis positifs lu sur la blogosphère, j'ai enfin lu ce livre et je ne regrette pas.

J'ai aimé l'ambiance du livre, l'univers créé par l'auteur. Un monde totalement régit par les Frères sur des bases de la société anglaise existante. J'ai été emmené dans cet univers et j'ai eu un réel attachement pour Cate, l'aînée de la famille.

C'est sur les épaules de Cate que repose la préservation du secret qu'elles sont sorcières pour ne pas être enfermé en asile. De plus, Cate arrive a un âge où elle doit choisir sa "voie": soit se marier soit entrer chez les soeurs. Un choix cornélien s'impose à elle. J'étais persuadé que la fin du livre se finirait sans grande suprise mais non, j'aurais jamais pensé à ce suspense. Surtout que maintenant j'attends le tome 2 avec grande impatience pour connaitre la suite de ces évènements.

En parlant des personnages, j'ai apprécié Finn, le jardinier, et également Maura qui a un sacré caractère. Par contre, la dernière, Tess, est plutôt effacée dans ce tome.

Dans ce premier tome, Jessica Spotswood met en place son univers et ses personnages, ce qui explique des temps plutôt long sur des moments mais très captivant à mon avis.

En final, un bon roman captivant et bien différent de ce que l'on peut voir en ce moment en librairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...