lundi 14 juillet 2014

Sunday's Book # 1

Sunday's Books copie
Image de chez Saefiel

C'est un rendez-mis en place par Saefiel. Ce rendez-vous regroupe un bilan de ce qui a été lu dans la semaine, les livres reçus, un petit récapitulatif des articles publiés, et ce qui m'a marqué durant la semaine sur les blogs des copines.
Je me joins aux filles pour ce rendez-vous que je trouve bien plus personnel que l'IMM et le C'est lundi. De plus, la publication un dimanche me convient parfaitement, jour de repos donc facile à organiser sur le blog.
Saefiel regroupe les différents liens sur son blog.

MES LECTURES :
 
Pour ce premier rdv, je vous présente ma lecture actuelle qui est Divergente Tome 3.
51N8W3QJfML

A l'heure où j'écris ce billet, je suis à la moitié du livre. Je pense que Dimanche va me permettre de bien avancer. J'aime le fait d'avoir une narration double : Tris et Tobias.

Ce que je compte lire la semaine prochaine :
 
Je vais continuer à avancer dans les SP reçus de Nathan. Au programme pour commencer La pire mission de ma vie.

IN MY MAILBOX
 
Je me suis autorisé un dernier petit craquage avant le début du challenge le 01 Juillet. Allez, je vous montre en photos mes nouveaux petits chéris qui rejoignent ma PAL.

Tout d'abord, un SP de Nathan - Lire en live avec Geek Tome 2 et Au bout des longues neiges.
DSCN1548

GEEK GIRL Tome 2 - Parution le 28 Août.
Harriet est désormais Mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maitenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues ...

Au bout des Longues neiges - Parution le 04 Septembre :
Irlande, 1846. La famine touche durement la famille de Finnian O'Connell, jeune garçon d'une douzaine d'années. Son grand frère Shelagh convainc ses parents d'embarquer avec leur quatre enfants pour le Canada, en quête d'une vie meilleure. Après une traversée difficile, la famille parvient enfin à bon port. On leur attribue, comme à tous les émigrants irlandais qui arrivent en nombre, une concession. Là, ils doivent recommencer leur vie : construire leur maison avant l'arrivée de l'hiver, subsister par tous les moyens, grâce aux ressources de l'immense forêt. Mais les Indiens ne voient pas d'un bon oeil ces nouveaux arrivants ...

Mon petit craquage de ce samedi:


J'ai beaucoup entendu parler de Gayle Forman sur la blogo et je me suis laissé tenté par ses deux Sagas : Si je reste et Là où j'irai pour la première et Pour un jour avec toi et Pour un an avec toi pour la seconde.. J'espère ne pas regretter cet achat au vu des avis positifs lus précédemment.

Si je reste :
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Là où j'irai :
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Pour un jour avec toi :
Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?

Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.

Pour un an avec toi :
C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

Eleanor et Park, livre qui fait également parler de lui sur la blogo et le résumé m'a fait craquer. Il a sauté dans mes bras, c'est pas de ma faute.

DSCN1552

Eleanor & Park
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Ce dernier achat est mon achat France Loisirs pour l'été. J'ai vu un avis très positif sur ce livre et l'histoire m'a totalement conquise. C'est un livre pas très épais, mais je pense qui comporte beaucoup d'émotions. Tiré d'une histoire vraie.

DSCN1551

Sweet Sixteen
Rentrée 1957.
Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

Cette histoire est inspirée de faits réels

LES ARTCLES MARQUANTS DE LA BLOGO: 

je n'ai pas fait attention aux différents articles mais à partir d"aujourd'hui, je me plonge à corps perdu dans la blogo littéraire. Je pense que la semaine prochaine, certains liens vont voir le jour pour les tentatrices !!!!!

SUR LE BLOG CETTE SEMAINE :
 
Un petit récap des articles publiés cette semaine :

Planning prévisionnel de la semaine:
 
- Chronique les filles au chocolat tome 3.5 Coeur salé
- Chronique les filles au chocolat TOme 4 Coeur Coco
- Chronique les filles au chocolat Tome 5 Coeur vanille - SP Nathan
- L'école des mauvais méchants complot 2 - SP Nathan
- Divergent tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...