lundi 14 juillet 2014

Tag des Habitudes livresques

Hier j'ai été tagguée par une copinaute, Selena du blog  http://dansmabullelivresque.over-blog.com/.
Ce tag concerne les habitudes livresques, c'est parti !!

Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Fan de lecture, oui je ne peux être qu'une acheteuse compulsive de livres. Un livre me fait de l'oeil de part sa couverture, son résumé ou les avis d'une copinaute ou du forum, et le voila sur ma liste à acheter !!

A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Aucune idée précisément. Je dirais au minimum 1 fois par mois. Mais si une sortie est programmée, je cours l'acheter. Après; cela dépend si je craque ou pas !!

As-tu une librairie favorite ?
J'adore me rendre à La Galerne, librairie calme permettant de se poser pour feuilleter les livres. Grand choix de livres. A force d'y aller même pour aller y faire un petit tour, je connais les dispositions de tous les rayons (lol). Sinon, quand la flemme me prend, je m'arrête à la Fnac qui est plus prêt de chez moi.

Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée ?
Quasiment seule. Je prend le temps de regarder les sorties de livres, les couvertures, les résumés. C'est mon petit moment à moi. Il est très rare que je soit accompagnée. Car je sais quand j'y rentre mais je ne sais à quel moment j'en ressort !!

Librairie ou achats sur le net ?
J'aurais dit essentiellement en librairie, mais depuis que j'ai ma Kobo, je dirais également sur le net, d'un coté pas trop le choix !!

Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux ?
J'ai une préférence pour les livres neufs, rien qu'à moi et à personne d'autres avant. Après si l'occasion est propre comme neuf, pourquoi pas. Cela fait une bonne économie aussi. 

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Quand une baisse de moral, un petit shopping livresque et une petit craquage et hop on retrouve le moral. Après j'aime découvrir d'autres auteurs, d'autres livres. Mais aussi voir toutes ses belles couvertures qui sortent actuellement et qui sont pour la plupart très belle. 

Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Je n'ai pas une limite à tant d'euros fixé par mois, mais je sais être raisonnable. J'ai déjà pas mal de livres à lire donc j'achète juste la suite de mes séries ou si vraiment j'ai un craquage  mais toujours dans le raisonnable.

A combien s’élève ta wish-list ?
Pas vraiment de Wish-List, à part une petite liste prioritaire à acheter mais que je ne respecte pas énormément si j'ai des coups de coeurs ou tentations du net (vive les copinautes blogueuses et les forums de lecture !!). Après comptage, ma liste prioritaire s'élève à environ 80 livres. 

Cite trois livres que tu veux tout de suite...
Choix très compliqué. Après réflexions, Cabaret tome 1, La suite du protectorat de l'ombrelle (j'ai les deux premiers tomes), et Le théorème des Katherine. Même si certains pas encore sortis seront dans ma PAL le jour même (à savoir, le tome 2 de New Victoria, le tome 3 de Cupcake Club et l'élite tome 2).

Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?

Je lis tous styles mais une faiblesse pour la chick-lit et le style steampuck. 

Pré-commandes-tu tes livres ?
Jamais, mais je cours, le jour même, à la librairie dès la sortie du livre en question.

Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Edwige, pour mon prénom. Les passions d'Edwige du fait que mon blog regroupe mes différentes passions qui m'occupent à savoir: le point de croix, la lecture et le cuisine.

Parles-nous de ton prof préféré ?
Pas facile comme choix. J'opterais pour 2 dont une maitresse d'école en primaire qui m'a fait découvrir le point de croix et depuis je n'arrête plus. Le meilleur souvenir de mes cours, j'opterais pour ma prof de français de 3ème, Melle Gosselin. Elle avait une façon de nous enseigner le français qu'on attachait aussitôt, des livres captivant et collant à notre âge. 

Quel est ton endroit préféré au monde ?
Bah, en toute logique mon petit chez moi !!

Parles-nous de ton premier concert :
Pour l'instant, des concerts de ma ville Le Havre avec des petits groupes plutôt sympa et diversifié. Celui qui me tient principalement à coeur arrive le 25 mars et c'est Indochine !!! J'ai vraiment hate d'y être !!!

Un endroit que tu aimerais visiter
Pas d'hésitation possible, Le Québec. Ce pays m'attire énormément, pourquoi ne pas aller y vivre. J'ai toujours été attiré par les pays froids et le Québec a tout ce que je recherche et en plus les Québécois parlent français. Je m'y approche quelque peu en étant en lien avec des copinautes québécoises !! 

Parle nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment :
Ma recherche d'emploi. Le bassin havrais est un peu plombé en ce moment, marre en plus des gens qui pensent qu'on se tournent les pouces, les réflexions qui tombent comme ça, on le don de me faire sortir de mes gonds. J'ai prévu une formation paye qui devrait m'ouvrir d'autres portes, en espérant que ca le fasse. 

Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu’en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Ce que tout le monde doit penser en lisant cette question, plein d'argent pour pouvoir arrêter de travailler donc aller habiter où l'on veut en achetant une belle maison et voyager voyager voyager !!

Qui taggues-tu ?
Je laisse le choix aux lectrices et lecteurs de mon blog de répondre à ce tag qui est très agréable à faire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...