vendredi 19 septembre 2014

La sélection Tome 1 La sélection - Kiera Cass



 La sélection Tome 1 La sélection 


Auteur: Kiera Cass
Editeur: Robert Laffont
Collection : R
Parution: 12 avril 2012
Page: 343 pages

Mon ressenti : 5/5


Résumé: 

 Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Une seule question me vient à l'esprit après cette lecture: mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire ce livre?
Ma lecture a été un véritable coup de coeur. Bon, il faut dire que les couvertures de cette saga me font juste craquer, mais quelles magnifiques robes !!!!

Ici, dans ce tome, on fait la connaissance d'America Singer, une Cinq. Et oui, malgré ces belles robes et ce côté féérique de la couverture, nous nous retrouvons bien dans une dystopie. Elle vit une histoire d'amour cachée avec Aspen, appartenant à la caste inférieure. America reçoit donc une lettre émanant de la famille royale d'Illéa. Cette lettre l'invite à se présenter au casting qui permettra au Prince Maxon de trouver sa princesse.

America a un fort caractère, elle ne souhaite absolument pas aller s'enfermer avec des filles cherchant le grand amour alors qu'elle l'a déjà trouvé. Mais des motivations, plutôt pécuniaire vont l'y forcer. Elle fait passer le bonheur de sa famille avant le sien.

Lors j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite rapprochée ce système au "Bachelor" que nous pouvons avoir sur nos chaines tv. Mais évidemment tout ne doit pas être rose car on est dans une dystopie (eh oui, à force de lire des dystopies je comprend un peu les grandes lignes ....).

J'ai adoré America. Elle a un fort caractère et ne se laisse absolument pas démonter face au Prince quitte à le frapper et lui hurler dessus. Elle participe à ce jeu par dépit mais au fur et à mesure des jours, on se rend compte qu'elle change d'avis sur le Prince Maxon, il reste un jeune homme très attachant et très attentionné envers les candidates. America est une jeune femme avec le coeur sur la main, elle n'hésite pas à sauver la vie de ses servantes lors de l'attaque des Renégats.

J'ai aimé que ce soit America qui soit la narratrice de cette histoire. Etant très différente des autres filles, l'histoire passe d'elle-même, je vous raconte pas si l'histoire était du côté de Céleste, juste pas possible. Et oui, dans ce livre, il y a une garce évidemment qui s'appelle Céleste et qui se croit au dessus des autres. Cette dernière ne souhaite pas Maxon mais la couronne, on voit donc ses intentions ...

 Mon coeur balance entre Maxon et Aspen, tout comme America. Les deux sont des hommes charmants et chacun est au petit soin avec America. Je m'attends dans les tomes suivants à un triangle amoureux mais ce triangle ne peut me gêner car je trouve qu'America a bien evolué par rapport au début du livre et elle comprend qu'elle a tout à gagner dans ce jeu de la prétendante. Des doutes persistent en mon for intérieur en me demandant si le prince Maxon est bien sincère. Bah oui voyons, il ne faudrait pas l'oublier nous sommes dans une dystopie.

Ma lecture du tome 2 est programmée pour le mois d'octobre, je ne pourrais pas laisser cette histoire en suspens. Je veux savoir !!!!!!





1 commentaire:

  1. Je suis contente que ça ait été un coup de coeur pour toi aussi :D J'adore cette trilogie <3 Pour ma part, je suis clairement Team Maxon haha.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...