mardi 9 septembre 2014

Top Ten Tuesday # 1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas refait un TTT par manque de temps et également par manque d'inspiration.

Pour cette semaine, nous devons établir un Top Ten sur 
Les 10 animaux / Créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder. 

  Mon Top Ten va vraiment tourner autour des créatures rencontrées dans Harry Potter, seul inspiration et idée qui m'ai venue en lisant ce thème.

1. L'hippogriffe pour me permettre d'éviter les transports en communs et me déplacer en toute liberté.
2. La licorne car c'est une créature mythologique très respectueuse et j'aime son côté mystérieuse et son pouvoir de devenir Immortel .....
3. L'elfe de maison (Hermione ne va pas être contente) pour m'aider sur quelques taches ménagères ....
4. La chouette Hedwige d'Harry Potter  car je ne suis toujours pas contente qu'elle porte mon prénom...
5. Le phénix de Dumbledore car j'aime cet oiseau qui renait de ses cendres.





Ensuite j'ai bien pensé aux sirènes également, aux centaures et aux dragons. Mais avec ces derniers, j'ai plus de chances de voir ma maison partir en flamme .... Enfin ces trois derniers ne m'inspirent pas confiance du tout.

Et vous, quels sont vos idées pour ce Top Ten? N'hésitez pas à partager certaines de vos idées ....

4 commentaires:

  1. Un elfe de maison, ou plusieurs, sont absolument indispensables !! Comment ais-je pu oublier les sirènes et les centaures, en même temps, je devais me restreindre à 10 donc ...

    RépondreSupprimer
  2. Le phénix je suis tout à fait d'accord :D
    Par contre, les licorne ça me parait trop fragile, je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais pour cette raison je n'en prendrai pas.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ce serait un peu classe tout ça quand même!^^ Sauf l'Elfe de maison qui fait peuuuur!^^ Et rien à voir mais ta lecture en cours à l'aide cool! :p

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai pensé Harry Potter mais pas à toutes les créatures lol ^^ Bon TTT ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...