dimanche 26 octobre 2014

Book Quest Challenge - Présentation


Aujourd'hui, je vous présente un challenge auquel je me suis inscrite. Ce challenge est totalement différent de ceux mis en place sur la blogo. Ce challenge est créé par Agnah's World.

Ce challenge mêle lecture et jeu de rôle. Cette originalité m'a vraiment séduite.

Voici le principe de ce challenge, provient du blog Agnah's World.

Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)



Concernant les différentes quêtes, je vais faire sur le blog un catégorie spécifique et un article pour chaque quête. 

RDV dans le prochain article pour connaitre mon choix, mon personnage et ma première quête !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...