vendredi 10 octobre 2014

La face cachée de Margo de John Green

La face cachée de Margo




 
Auteur: John Green
Editeur: Gallimard
Collection : Scripto
 Parution: 21 août 2014
Page: 400 pages



Mon ressenti : 4/5

Résumé :

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


J'ai découvert ce livre suite à une vidéo de Justine Fairy Neverland. J'avais beaucoup aimé la couverture VO de ce livre appelé Paper Town. Personnellement, je trouve que la couverture française (avant la réédition en août) était pas vraiment jolie; enfin il faut dire que je ne suis pas fan des couvertures avec des visages dessus. De plus, je trouve que le titre de Paper Town ou les villes de papiers a un lien très fort avec l'aventure des personnages, comme un fil conducteur qui nous poursuit au fil des pages.

Dans ce livre, on rencontre Quentin et Margo; nos deux personnages partent une nuit en action avec le plan de vengeance de Margo. Le lendemain, cette dernière a disparu: une fugue ou autre chose?? Quentin devient obnubilé par le fait de retrouver Margo. Il entraîne ses amis dans son aventure grâce aux indices laissés volontairement ou non par Margo.

J'ai voulu découvrir ce livre après le magnifique coup de coeur que j'ai eu pour Nos étoiles Contraires. Je n'arrive pas à l’expliquer mais j'ai eu beaucoup de mal à passer les 100 premières pages (est-ce du au livre, à la fatigue...). Je n'accrochais pas du tout, impossible de retrouver cette intensité que j'avais eu avec Nos étoiles contraires.

J'ai quand même persévérer et je suis bien contente. Par la suite, je me suis totalement retrouvé impliquer dans leur aventure, à chercher également les liens entre les indices et leur signification. Certains passages m'ont fait énormément rigoler surtout le périple en voiture.

J'ai retrouvé la plume que j'avais aimé dans Nos étoiles contraires surtout au niveau des personnages. Ces derniers sont super bien travaillés. Quentin m'a énormément touché et pour cela j'aurais adoré mettre des baffes à Margo.

Je vous conseille vraiment ce livre pour découvrir la plume de John Green dans une histoire plutôt différente. 

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Nos étoiles contraires de cet auteur... Et, tu me donnes bien envie de découvrir celui-ci =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre dans ma PAL depuis des années et je compte bientôt le lire vu que j'ai appris qu'ils allaient en faire un film. Je ne suis pas fan de la couverture moi non plus... En tout cas, je suis contente de lire ta chronique qui va me motiver à le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. ce livre me tente beaucoup ce sera peut être un achat prochain

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...