lundi 1 décembre 2014

Quelques Mots sur Le protectorat de l'ombrelle Tome 3 Sans honte - Gail Carriger


Résumé : 

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto… Un troisième tome rythmé et fort en révélations !

Si vous connaissez cette saga, vous pouvez connaitre mon envie de lire ce tome 3 surtout au vu du cliffangher laissé par Gail Carriger à la fin du tome 2. Mais quel délice !!! Je suis une grande fan de l'univers créé par Gail Carriger entre le monde Steampunk et le personnage d'Alexia Tarabotti, je peux vous dire que l'on ne s'ennuie à aucun moment dans cette saga.

Ce tome 3 nous plonge directement à la suite du tome 2. Alexia va chercher à avoir des infos sur sa condition et nous emmène avec sa petite troupe ou également appelé "Le protectorat de l'ombrelle" en pleine Italie en compagnie de Templiers, très frileux envers les êtres surnaturels. On tourne les pages de plus en plus vite, on découvre de nouvelles inventions à chaque page et on se met à rêver de posséder l'ombrelle d'Alexia.

Autant vous dire que je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...