dimanche 15 mars 2015

In my Mailbox 2015 - 2

Bonjour tout le monde !!!

Cette semaine, achat chez France Loisirs. J'ai profité d'une offre de réduction et 4 livres dans le panier.


En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite soeur Lottie, Fliss met à l'abri les vases en cristal et prévoit quelques soirées pyjama. Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois... Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d'autrefois ! Et tous deux sont en route pour une sublime lune de miel en Grèce. Persuadée que sa soeur court à la catastrophe, Fliss se lance une mission : saboter la nuit de noces et faire annuler le mariage...


Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache!
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti…



S il y a bien un truc qui m agace, ce sont les romans à l eau de rose sauce vampire. Mais qu ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n existent pas. Comment ça, « et s ils existent ? » ? Eh bien, s ils existent, je vais m occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire un garçon aussi mignon qu effrayant décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter...



Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré.
A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n'a pourtant jamais couché avec personne... Qui peut être le père ? Que s'est-il passé ? Quelle place faire à cet enfant ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l'état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.

6 commentaires:

  1. La décision traine dans ma PAL depuis sa sortie, il faudrait que je me décide à le lire !!
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. la décision est un livre vraiment émouvant j'ai adoré et j'ai beaucoup aimé le fabuleux destin d'une vache je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'avais adoré Pamphlet contre un vampire ^_^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier m'intrigue... Je vais peut-être le mettre dans ma liste amazon...
    Bises !*
    SandRyne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...