jeudi 23 avril 2015

L'expérience Noa Torson Tome 1 Ne t'arrête pas


Titre: Ne t'arrête pas 
Série : Expérience Noa Torson 
Tome
Sortie en février 2015
 Nathan


 
Résumé: 

Noa se réveille sur une table d’opération, un cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



 Mon avis :

Je remercie avant tout les éditions Nathan Lire en live pour cet envoi.

Dans ce livre, on rencontre deux personnages principaux: Noa et Peter.

On découvre Noa se réveillant sur une table d'opération, une cicatrice en plein milieu du torse. Noa est une adolescente avec un lourd passé : orpheline très jeune, elle se retrouve baladé entre les familles d'accueil et le foyer. Peter est un fils de bonne famille. Il est créateur du site ALLIANCE qui regroupe des hackeurs. Sa famille cache une souffrance enfouie.

Peter et Noa sont amenés à se rencontrer pour s'aider dans une affaire commune expliquant la situation de Noa et les affaires quelques peu louche du père de Peter.

Durant ma lecture, j'ai été happé par l'action dès les premières pages. J'ai un peu décroché de l'histoire à cause du côté un peu trop geek voir trop informatique. J'ai eu l'impression que l'histoire n’avançait pas. Passé ce moment, l'histoire a repris en action et j'ai voulu arrivé à la fin de l'histoire le plus rapidement possible.

On se retrouve avec des personnages dont les univers sont totalement différents, des personnages qui ne se seraient jamais croisés sans cette affaire Perséphone. Noa et Peter ont deux personnalités blessés par la vie : l'un par la perte d'un frère, l'autre par la perte de ses parents.

On retrouve au cours de l'histoire des hommes en noir et un mystérieux Mason, armés jusqu'aux dents qui continue à amplifier le mystère de l'affaire Perséphone.
J'ai bien aimé le côté médical présent dans l'histoire même si on a peu d'explication pour l'instant.

En résumé:
un thriller jeunesse très dynamique, mêlant hackers au bon fond et intrigue bien ficelé.
Des personnages très attachants par leur passé et leurs mésaventures.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaitre l’ampleur de l'affaire Perséphone.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue de ce livre. Donc, comme toi, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome =D

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...