vendredi 24 avril 2015

Mon avis en bref #1 Gardiens des cités perdues, La danse des ombres, Beautiful Disaster

Bonjour à tous,

Je suis un peu absente en ce moment sur le blog pas vraiment par manque d'envie mais surtout par manque de temps: déménagement qui se prépare, 40h par semaine au boulot + vie perso.

J'essaie de m'accorder un peu de temps pour vous faire quelques retours sur mes lectures. N'ayant pas envie que certaines lectures passent à la trappe, je tenais à vous faire un article où je vous présente différents livres avec mon avis en bref (ce que j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé).

Je ferais peut-être d'autres articles de ce type, en fonction du temps que j'ai devant moi et de mes lectures, surtout qu'avec le déménagement je vais être coupé d'internet. N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce type d'article.

C'est parti !!!!

Aujourd'hui, je vous présente :
- Gardiens des cités perdues Tome 1 de Shannon Messenger 
- La danse des ombres Tome 1 de Yelena Black 
- Beautiful Disaster de Jamie McGuire 





Résumé:  Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?


 Comme vous pouvez vous en douter, Beautiful Disaster a été une excellente lecture, mais malheureusement pas un coup de coeur.




J'ai aimé : 
* le personnage torturé de Travis.
* l'ambiance des combats clandestins
* la relation entre Travis et Abby
J'ai moins aimé: 
* les réactions d'Abby comparant son passé avec son père et sa relation avec Travis.

 Au final, cette lecture ne peut que me plaire, je suis plutôt fan des New Adult même si le schéma reste sensiblement le même.Le petit bémol que j'ai eu : le personnage d'Abby que je n'avais qu'une envie: la claquer. J'ai hâte de lire le tome 2 du point de vue de Travis pour en apprendre plus sur ce personnage.





Résumé: Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l' Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...


 Ce livre a été une très belle découverte aussi bien par l'univers où se passe l'action mais aussi par les personnages et la mythologie mise en place. Et cette couverture !!!!






J'ai aimé : 
* l'univers du monde des écoles classiques / thème peut abordé dans les livres.
* les personnages surtout Zep et Justin que j'ai trouvé très intriguant. J'ai eu au fil de ma lecture quelques doutes quant à ses personnages.
* le personnage de Vanessa qui a un autre regard sur ce monde de la danse classique
* le mix entre la malédiction et la danse.
J'ai moins aimé: 
* le fait que Vanessa perd  vite son premier objectif de trouver la vérité sur la disparition de sa sœur car elle se retrouve projeter sous les feux de la rampe.

 Au final, j'ai adoré ma lecture. La fin de cette histoire m'a laissé sur ma faim et j'ai hâte de me procurer le tome 2 qui sort très bientôt.


Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Je remercie les éditions Lumen pour cet envoi.  Un coup de coeur, voilà ce que je peux dire sur ce livre. Une histoire coup de coeur, des personnages coup de coeur mais également une plume coup de coeur !!!!


J'ai aimé : 
* la maturité des réflexions de Sophie malgré son jeune âge (12 ans).
* le monde des cités perdues créé, même si ce premier tome n'approfondit pas vraiment cet univers
* le guide de Sophie qui nous permet aussi de comprendre cet univers et leur mode de vie
* l'académie scolaire où Sophie va suivre les cours
* les personnages secondaires
* le rythme de la lecture / dès les premières pages on est plongé dans l'action, on retrouve un univers magique qui peut faire pense à Harry Potter surtout dans l'optique d'un enfant découvrant un nouveau monde.
* les animaux créés
* la recherche de l'identité, de l'histoire de Sophie
* le complot mystère qui règne autour de Sophie.
J'ai moins aimé: 
* rien !!

 Au final, une lecture dépaysante. Ca fait un bien fou de lire cette aventure. La plume de Shannon Messenger nous transporte au coeur des cités perdues. Il faut que je sorte le tome 2 très vite de ma PAL, tome 2 gagné en concours sur la page des Editions Lumen.

1 commentaire:

  1. Oh oui, Gardiens des cités perdues est excellent ! :D Et la suite l'est aussi, tu verras ! Sinon j'ai Beautiful Disaster dans ma PAL depuis pas mal de temps ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...