mardi 16 juin 2015

Challenge Baccalauréat Littéraire Session 8 du 10.06 au 25.08

Bonjour à tous, 

Nouvel article, nouveau challenge.

Challenge toujours présent sur Livraddict. Les inscriptions sont closes à  ce jour.
Je trouvais marrant de faire le jeu du baccalauréat version Livre. C'est un jeu auquel j'aimais beaucoup jouer quand j'étais plus jeune.

C'est parti pour les règles de la Session 8 !!

But du jeu
La veille du début du jeu, je vous proposerai une lettre et un certain nombre de thèmes. Le but sera de lire un maximum de romans pour valider les thèmes.
Par exemple : je tire la lettre M et vous propose le thème  prénom de l'auteur. Vous devez lire un maximum de livre dont le prénom de l'auteur commence par un M.

Pour cette session, nous jouerons en équipes. Celles-ci seront révélées également la veille du début du jeu.

Le jeu débutera le 09/06 à 21h. Vous avez donc jusqu'au 8 juin 23h59 pour vous inscrire, afin que je puisse derrière constituer les équipes et vous donner toutes les modalités du jeu.
Il se terminera le 25 août à 23h59.

Je vous ai choisi 6 thèmes, qui sont :
- Prénom ou nom de l'auteur
- Pays, ville, état ou région d'origine de l'auteur
- Ville ou pays où se déroule une partie de l'action du livre (que ce soit un lieu réel ou imaginaire)
- Prénom ou nom d'un personnage ayant une importance significative dans l'intrigue. Autrement dit, on exclut les personnages que l'on ne croise que le temps de 5 lignes.
- Animal ou végétal présent sur la couverture ou dans le titre du livre
- Thème libre autre que les cinq précédents. Cela peut-être une maison d'édition, un thème traité dans le livre, le nom de l'illustrateur, le nom de l'animal de compagnie du protagoniste, un objet sur la couverture, la première lettre du titre du livre....

Le but du jeu est donc de lire un maximum de livres correspondant à ces thèmes et commençant par la lettre que j'ai choisie.
En plus de romans, chacun a le droit de lire 6 BD, nouvelles ou mangas.
Et la lettre en question c'est...

Le K  

Le décompte des points
1 lecture = 1 point.
1 lecture commune à 2 = 2 points
1 lecture commune à 3 = 3 points... etc....

J'ai également mis en place un bonus : Si une personne a lu au moins 1 livre de chaque catégorie, elle donne 5 points supplémentaires à son équipe. Mais attention ! Cette liste ne doit pas comporter plus de 2 BD, nouvelles ou Mangas pour bénéficier du bonus.  
Mais qui dit bonus dit... Malus icon_angel Et pour ce faire, nous allons utiliser la lettre J
Et avec cette lettre, nous allons pouvoir faire perdre des points aux équipes adverses.

 J'ai, dans ma PAL, quelques livres qui  correspondent à différents thèmes. Je viendrais faire la récap ici en fin de mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...