vendredi 7 août 2015

Les héros ca s'trompe jamais tome 2 - Marie Potvin

Titre: Les héros ca s'trompe jamais Tome 2 
Auteur : Marie Potvin 
Editeur: Kennes Editions 
Parution: avril 2015
Nombre de pages : 353
Collection : Collection du Québec

Résumé : 

 Étienne est l'intrépide cousin de Max et Philippe, les deux piliers du clan Grondin, désormais heureux et sereins. Il a quitté la famille et la ville depuis bien longtemps; alors qu'elles sont les raisons qui le poussent à revenir de manière aussi inattendue et définitive?
Quant à Erick Fiore, il se voit forcé de s'installer à Montréal. Mais est-ce seulement pour affaires? Au fil des tribulations de leurs nouvelles vies, Étienne et Erick trouveront-ils leur place et leur bonheur? Une seule chose est sûre: la présence de ces hommes qui ne se laissent pas impressionner créera bien des remous chez les Grondin!


Mon avis :

Aussitôt lu le tome 1, je n'ai pu résister à l'appel du tome 2, envoyé très gentillement par les Editions Kennes et Iris que je remercie. 

Dans ce tome, on fait la connaissance de 2 nouveaux personnages qui sont Etienne, le cousin des Frères Grondin, et d'Erick Fiore, le frère de Julia. 
Etienne revient dans les parages du clan Grondin après une dizaine d'années d'absence; il était parti exercer une carrière de cascadeur professionnel. Il cherche à se poser et également à revoir Jeannette, son ancien amour de jeunesse. 
Erick, quant à lui, cherche à convaincre Sophie à remonter sur scène mais également revoir Annie. 
Dans ce tome, on se recentre également sur Annie et Jeannette ainsi que Anna Grodin (mère de Max, Philippe et Sylvain). 

J'ai adore me replonger dans cet univers, dans cette famille haute en émotions. Les personnages secondaires du tome 1 deviennent principaux dans ce tome et les personnages principaux du tome 1 deviennent secondaire dans ce tome 2. J'ai beaucoup aimé le fait de garder une trace de nos premiers héros, de voir leur évolution aussi bien dans leur couple que entre eux. 
J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages. Il n'est pas facile pour moi de vous en dire plus sur ces personnages sans vous spoiler. Il faut découvrir cet univers pour s'y sentir bien. 

J'ai eu un léger pincement au coeur en tournant la dernière page. Je ne souhaitait pas quitter le clan Grondin. Le dernier chapitre laisse présager un tome 3 avec de nouveaux personnages tout aussi intéressant. 
Comme déjà dit pour le tome 1, j'ai apprécié la présentation des personnages dès le début qui permet de nous resituer mais le gros plus à ce livre reste ses expressions québécoises et la plume de Marie Potvin qui nous transporte au Québec. 

Un gros plus également sur ces couvertures qui me font totalement craquer !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...