vendredi 7 août 2015

Les héros ca s'trompe jamais Tome 1 - Marie Potvin


Titre: Les héros ca s'trompe jamais tome 1 
Auteur: Marie Potvin
Editeur: Kennes 
Parution : Février 2015
Nombre de pages : 426
Collection : la collection du Québec 

Résumé : 
Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.
Deux hommes de coeur, des héros à leur façon. Qu advient-il lorsque le coup de foudre les frappe l'un après l'autre, bouleversant leur vie bien réglée? Se laisseront-ils dérouter aussi facilement? Ainsi mis au défi, les frères se retrouveront confrontés aux émotions profondément humaines et déstabilisantes que provoque l'amour !

Voici le premier tome d'une trilogie romantique qui saura faire vibrer toutes les fibres de votre coeur!

Mon avis : 

 Ce livre est le deuxième que je lis de la Collection du Québec et je confirme que ses livres sont des pépites. Déjà séduite par la couverture qui est magnifique, le contenu l'est d'autant plus. 

Dans ce premier tome de cette trilogie, on rencontre Max, Philippe et Sylvain Grondin. 
Max est l'aîné des frères; il prend un peu l'image du patriarche, celui qui règne sur le bien être de cette famille mais également de l'entreprise Grondin Transport. Il cherche sa "blonde" et c'est un homme qui ne laisse pas indifférente. 
Philippe est veuf, il élève sa fille Dorothée du mieux qu'il peut et se réfugie dans le travail dès qu'il le peut. Philippe est un personnage très touchant par son passé. Une réelle complicité est présente entre lui et Max 
Sylvain est "le vilain canard" des frères, il est marié à Jeannette. 

En plus de ces 3 hommes, on rencontre les femmes ayant un lien avec le clan Grondin : Jeannette, Bernise, Julia, Sophie. Des héroïnes qui cherchent leur "chum". Des femmes très attachantes par leur vie passée et par leurs aventures. Je ne vous cache pas, j'ai eu un véritable élan de sympathie pour Bernise. 

J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé l'écriture de Marie Potvin très rafraichissante. Ce que j'apprécie également c'est qu'aucune traduction n'est effectuée, on conserve le vocabulaire québecois et j'adore !!! C'est ce petit plus qui fait le charme de ces livres. 

L'histoire en elle-même reste banale: on suit ce petit groupe de personnes dans leur vie de tous les jours. On voit des relations se former, d'autres se détruire. Je me suis énormément attachée aux différents personnages. Même si beaucoup de personnages sont présents, dès le début du livre on trouve la liste des personnages que l'on va rencontrer avec le petit descriptif qui permet de les recentrer dans l'histoire. 

J'ai adoré faire la connaissance du clan Grondin. Et j'espère que vous vous laisserez tenter par leur histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...