lundi 14 juillet 2014

Chroniques de Zombieland tome 1 Alice aux pays des zombies - Gena Showalter

chroniques de zombie tome 1 alice au pays des zombies

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis: 
Ce livre a été un Véritable COUP DE COEUR !!!! Je remercie Sandra de m'avoir choisi ce livre qui aurait pu rester encore quelques temps dans ma PAL.
Par où commencer ...
Tout d'abord, il ne faut pas lire ce livre en se disant que c'est une réécriture de Alice aux pays des merveilles, absolument pas. La seule ressemblance est le prénom de l'héroïne Alice et de l'apparition d'un certain lapin blanc...
Ce livre est très addictif, une fois lancé impossible de s'arrêter. Les héros et l'histoire sont très attachant. On est pris dans l'action avec Alice et ses amis.
Ce que j'ai apprécié dans l'histoire est la façon dont sont présentés les zombies. Ici, le MAL correspond aux zombies mais ces derniers ont une âme. On ne peut les combattre qu'en étant également une âme c'est-à-dire posséder d'étranges capacités.
Alice va se retrouver dans une bande de lycéens qui combattent les zombies. Elle va devoir apprendre à s'entraîner, se servir d'armes et apprendre à maîtriser ses sentiments.
Au sujet des personnages:
Alice est une héroïne hors normes, elle a un destin tragique, se retrouve orpheline le jour de son anniversaire ce qui va changer son futur. Je l'ai trouvé très attachante, elle a un caractère plutôt bien trempé et n'aime pas se laisser faire même si elle n'arrive pas à résister à un certain Bad Boy.
Parlons de ce bad boy, Cole. Que dire de Cole, ce bad boy, tueur de zombies, tatoué, aux yeux violets. Juste que j'ai craqué sur ce personnage, je fonds totalement. J'aime beaucoup sa carapace de gros durs, mais également il se révèle sensible et doux avec Alice.
Les amis et les membres du club de tueurs sont bien présent. J'ai beaucoup de mal avec Mackenzie et Justin. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre KAt et Frosty.
Ce premier tome met en place le nouvel univers d'Alice, l'ambiance. J'espère que dans le second tome, les personnages secondaires seront un peu plus approfondis pour les connaitre un peu plus.
Allez maintenant, je dois patienter 1 mois pour la sortie du Tome 2. Et c'est clair qu'une fois acheté, il sera aussitôt lu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...