samedi 14 mars 2015

Hors de portée - Georgia Caldera

Hors de portée - Georgia Caldera - Edition J'ai Lu - Juin 2104



Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?




 C'est le premier livre que je lis de Georgia Caldera et j'en ressort hyper satisfaite. J'ai très bien accroché à sa plume et aux personnages.

Dans ce livre, on rencontre Scarlett, une jeune femme qui, après le décès de sa mère quitte Marseille pour revenir en région parisienne, à Antony. Elle décide de monter une entreprise de décoration intérieure avec sa cousine, ancienne mannequin. 
 En amour, Scarlett a une façon bien à elle de procéder: 3 rendez-vous avec le même homme et ensuite elle s'échappe durant la nuit après avoir couché avec. Ce comportement s'explique par ses déceptions amoureuses vécues dans son passé. Malheureusement ou heureusement pour elle, sa vie amoureuse se retrouve totalement chamboulé lorsqu'elle rencontre son premier client: Aidan Stern. 

Aidan Stern ou Monsieur Muffle-Connard: PDG d'une société d'informatique, imposant par sa carrure, autoritaire, pas vraiment à l'aise pour parler avec les femmes avec diplomatie. C'est un être qui a tout pour être détesté mais au vu de son passé, un personnage attendrissant
Même si ses agissements et ses réactions ont pu me révulser et me surprendre, je n'ai pu le détester tellement ce personnage est attendrissant, touchant par son histoire, son passé. 

J'ai eu un peu de mal à comprendre le comportement de Scarlett surtout le fait de "fuir" dès qu'un problème se présente. Son passé explique beaucoup de choses mais également le côté très très très possessif de Aidan. 

Georgia Caldera met en scène deux personnages totalement fou de désir l'un pour l'autre, avec de très belles scènes de sexes, toutes plus fougueuses les unes que les autres. 

Georgia Caldera apporte un véritable plus à cette histoire grâce au passé de nos deux personnages principaux. On ne peut les détester et avoir qu'une envie les pousser dans les bras l'un de l'autre. 

Mon coup de coeur pour les personnages va véritablement à Aidan: un personnage qui en impose mais qui au fond manque de confiance en lui pour les relations amoureuses, à toutes les peurs de voir sa compagne fuir pour un autre, un être torturé par son histoire familiale. 

J'ai ressenti un réel goût amer à tourner la dernière page de ce livre et de quitter Scarlett et Aidan. 

Un petit plus supplémentaire à ce livre: l'histoire se passant en France.


En résumé: 

Une romance plutôt simple mais avec des personnages très charismatiques et torturés qui font toute la différence et m'ont fait adoré cette histoire. 

 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...