dimanche 28 juin 2015

Sunday's Book 2015 - 3

Image de chez Saefiel
 
C'est un rendez-vous mis en place par Saefiel. Ce rendez-vous regroupe un bilan de ce qui a été lu dans la semaine, les livres reçus, un petit récapitulatif des articles publiés, et ce qui m'a marqué durant la semaine sur les blogs des copines.
 
Saefiel regroupe les différents liens sur son blog.
 
 
 
  MES LECTURES :
 
Ce que je suis en train de lire : 
 
La reprise du boulot s'est ressentie sur ma lecture. Je n'ai pas encore fini mon livre commencé cette semaine; même si j'apprécie beaucoup l'histoire. 

Présentation de ma lecture en cours : 
 
Résumé : 

" - ... tu es une tueuse, Débée, c'est tout ce que tu es. 
- C'est tout ce que je suis..." 

Entraînée depuis l'âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j'exécute, sans me poser de questions. 
Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j'ai découvert que l'organisation qui m'embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité. 
L'excellence a un prix, finalement. 
Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces. 

Je suis venue lui apporter la mort, en retour, il va me montrer ce qu'est la vie ...

Je suis à la moitié de ce livre. On est dès le début plongé dans l'action. On se prend d'affection pour Débée. J'aime beaucoup l'ambiance du livre et je trouve que c'est assez original de suivre une tueuse à gages.
 
 Ce que je compte lire la semaine prochaine.

Ma prochaine lecture sera surement pioché dans mes SP ou dans ma liste de livres pour le challenge de l'été. 


IN MY MAILBOX:


Cette semaine, j'ai eu la grande surprise de recevoir mes premiers Partenariats émanant de la maison d'édition Fleuve Noir. Prendre Lily est un livre qui me tente depuis un bon moment. Que sonne l'heure me permettra de découvrir la plume de Peter James. 
J'ai également reçu La tentation de Wendy édité par Hugo&Roman.


Que sonne l'heure de Peter James : 

Brooklyn, 1922.
En pleine nuit, un petit garçon terrorisé entend quatre hommes pénétrer chez lui, tuer froidement sa mère, et emmener son père.
Désormais orphelin, il est confié avec sa sœur à une tante, qui les embarque pour l’Irlande. Mais avant le départ, un inconnu leur remet un mystérieux morceau de journal, griffonné de noms et de chiffres incompréhensibles, ainsi qu’une antique montre brisée qui appartenait à leur père disparu.
Des décennies plus tard, à Brighton, une vieille dame est retrouvée grièvement blessée à son domicile. Son coffre-fort a été vidé. Accouru sur place, le frère de la victime constate le vol d’œuvres d’arts et autres antiquités de grande valeur.
Mais c’est surtout la disparition d’une montre qui semble le perturber... Chargé de l’enquête, le commissaire Roy Grace réalise vite qu’il n’est pas le seul à s’intéresser de très près à cette affaire...

Prendre Lily: 

Début des années 2000.
Dans une petite ville anglaise, deux fillettes viennent de trouver leur mère assassinée. Elle gît dans sa baignoire, les seins découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux.
Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuve de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là.
Aux yeux de Gordon, policier en charge de l’enquête, ce discours bien rodé est un écran de fumée. Trop d’éléments concordent en faveur de son intuition première : un comportement déviant, un meurtre non élucidé, des témoignages troublants…
Mais sur tout, un fait divers à peu près semblable survenu une dizaine d’années plus tôt en Italie… On tient là un méthodique, un dangereux psychopathe, une âme, sous des dehors apathiques et inoffensifs, gangrenée par le vice.

 
La tentation de Wendy : 
Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.
 
 
SUR LE BLOGOSPHÈRE, CETTE SEMAINE :

Cette semaine sur le blog :
 
- Mon avis sur Geek Girl Tome 3 de Holly Smale 
- Mon avis sur Time Riders Tome 8 la prophétie Maya de Alex Scarrow
 
Le prévisionnel pour la semaine prochaine: 
 
- Bilan du Weekly Book Color Challenge
- ma chronique Au secours, il veut m'épouser !
- ma chronique Trois ou quatre amies 
- ma chronique Avant d'aller dormir.
 
 Un petit mot sur ma semaine:
 
La reprise du boulot comme dit plus haut a été assez dure. J'ai eu beaucoup de mal à combiner mes lectures et le blog. J'ai réussi à passer sur certains blogs dont un que j'aime beaucoup. Il s'agit du blog de Les lectures de Mylène. Si vous ne connaissez pas ce blog, je vous invite à y jeter un œil. Ses chroniques sont claires et toujours objectives. De plus, les livres chroniqués sont des futures lectures pour ma part !!!! 

Une petite nouveauté sur le blog: 
 
La barre horizontale sous la bannière où figure le lien de ma PAL mise à jour sur Livraddict. JE pense rajouter d'autres petites choses comme ma liste de partenariats avec les livres reçus ainsi que mes livres lus en 2015.

Et vous, quoi de neuf cette semaine?




4 commentaires:

  1. Journale d'une tueuse m'intrigue ! ^^ Les 2 SP de Fleuve noir m'ont l'air top ! ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup <3 (et bonnes lectures, j'ai adoré le Peter James, eu du mal avec Prendre Lily (du coup suis curieuse de lire ton avis :P ) et Wendy est sympa :) )

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne connais aucun de ces livres ^^ Mais le résumé de Prendre Lily donne envie. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...