mercredi 5 août 2015

Journal d'une tueuse - V.I Prates


Titre: Journal d'une tueuse 
Auteur: V.I Prates 
Editeur: Rebelle 
Parution : 27 mai 2015
Nombre de pages : 250 pages
Collection :  Sans visage fantastique

Résumé: 

 — ... tu es une tueuse, Débée, c’est tout ce que tu es. — C’est tout ce que je suis... »
Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions.
Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité.
L’excellence a un prix, finalement.
Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces.
Je suis venue lui apporter la mort, en retour, il va me montrer ce qu’est la vie...

Mon avis: 

 Dans ce livre, on suit D.B, une tueuse au sang froid et sans scrupules. Son métier : on lui donne une cible et elle doit l'abattre. D.B. travaille avec une équipe qui est contrôlée par "le maitre". Lors d'une mission, la cible de notre tueuse lui révèle certaines choses sur son existence mais également sur les enjeux de sa formation qui remet en cause tous ce en quoi elle croyait. Et sa prochaine cible, Shane Del Moro, ne fait rien pour arranger les choses.

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimée. Ce roman nous plonge dans un univers totalement différent, on est projeté dans un monde de tueur à gages, celui de D.B.
Son personnage est très froid et manipulateur, ce que j'ai adoré. En effet, pas de midinette en vue, DB est une fille sans émotion qui tue sans se poser de questions. J'ai adoré la suivre dans ses différentes missions et comprendre comment elle fonctionne. Par contre, on se rend bien compte qu'elle n'a pas de famille, autre que son équipe, et qu'elle a été formé pour ne ressentir aucune émotion même lorsque des proches sont touchés.
Lorsque DB commence à comprendre ce qui se trame à son sujet, on voit son comportement changer, elle n'hésite pas à prendre la fuite pour en apprendre plus. C'est un personnage très attachant malgré son âme de tueuse.
J'ai aimé voir son comportement changer au contact de sa cible Shane Del Moro.
J'ai aussi beaucoup apprécié la "seconde partie" de l'histoire : les plans, les relations entre les membres de l'équipe de Shane Del Moro, l'ambiance des "méchants".

Un petit mot sur la couverture : j'adore le travail fait par les éditions Rebelles sur cette couverture. Je trouve qu'elle reflète très bien l'histoire.

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez changer d'univers et laissez vous porter par la plume de VI Prates pour découvrir ce monde de tueur à gages et son héroïne si peu conventionnelle...


Je remercie Le boudoir écarlate et l'auteur pour m'avoir permis de découvrir cette histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...